Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2022/09/02/green-class-tome-2/
Nouveau petit saut dans le temps avec ce tome, puisque le groupe de Lucas a franchi le mur, à la poursuite du géant qui a enlevé Noah et Naïa. Il faut avoir lu le petit résumé en première page pour être au courant de ce grand changement de lieu, sans quoi on risque d’être un peu perdu… Après tout, on va suivre en grande partie le groupe de Lucas, même si Noah et Naïa seront rapidement retrouvé.
Comme dit en introduction, ils ont désormais franchi le mur, et on ne le sait qu’en lisant l’extrait, ou alors bien plus tard dans des conversations. Pour le reste, on peut dire que tout s’accélère vraiment et que désormais plus rien ne garanti leur retour au Canada, on peut même douter de l’arrivée de leurs amies ayant choisis de partir… En effet, en quelques jours à peine les USA sont tombés, on ignore toutefois si c’est à cause du géant qui a cassé le mur, ou si celui-ci était tout bonnement inutile et n’a rien stoppé du tout… Une chose est sûre maintenant ils sont entourés de contamination, mais ils font encore parties des parias auprès d’autres groupe.
D’ailleurs en parlant de groupe, on se rend vaguement compte que certains sont seuls et désespérés (comme la personne sur l’image en dessous), mais pour les gros groupes, ils sont plutôt en forme… En tout cas, on nous montre dès le début qu’il y a peut-être plus à craindre que les infectés (dont le design est superbe). D’ailleurs, la position du père et de la fille par rapport à un gros groupe est assez flou, a vrai dire, j’avais pensé qu’ils étaient ennemis, et en faite peut-être pas… Ça commence donc à être un peu confus par moment. Et encore, je ne vous dit rien par rapport au marabout !
[...]
En bref, malgré quelques confusions j’aime toujours autant l’intrigue, mais j’aimerais surtout que les auteurs prennent un peu plus leur temps pour développer tout ça… Des confusions dès le tome 2, ça me fait un peu peur pour la suite, j’ai déjà l’impression que certaines choses vont trop vite… Mais vue que je n’ai pas l’habitude des BD, je m’avance peut-être un peu trop ?
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures - BD - 2022
Créée
le 2 oct. 2022
Critique lue 7 fois
Du même critique
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
2 j'aime
Chronique complète
Par
le 8 août 2023
2 j'aime