Dès la première double page, je suis très agréablement surpris par la qualité du dessin de Kamome Shirahama. Quelle bonne surprise également quand je m’aperçois sur la tranche que je ne suis pas face à un shonen (manga pour adolescent), mais bien face à un seinen (manga pour jeune adulte) ! Cela signifie qu’on aura droit à un traitement adulte des thématiques des sorciers et de la magie, et ça, ça fait plaisir.
La première page donne d'ailleurs tout de suite le ton « Les sportifs de haut niveau sont-ils doués pour le sport dès leur naissance ? Et les astronautes ? Et les chanteuses ? Personne ne peut savoir à quelle carrière il sera destiné. Mais alors… qu’en est-il des sorciers ? ». On comprend qu’on sera rapidement confronté aux thématiques de la xénophobie, de la peur de l’autre et de ce qui nous est inconnu, et bien sûr qu’un grand pouvoir implique de grandes responsabilités (comparaison entre l’astronaute et le sorcier).
Nous y suivons les aventures de Coco, fille d’une couturière à la campagne, dont la vie sera changée après la rencontre de Kieffrey, un sorcier. L’action commence à toute allure et on s’attache très vite à la jeune Coco.
Cette série de l’Atelier des Sorciers s'annonce très prometteuse. Grande qualité des dessins, chapitres qui s'enchaînent rapidement et qui ne laissent aucune place à l'ennui, magie qui a l'air très intéressante et bien détaillée. J'ai hâte de lire le tome 2 pour voir où cela nous mène.