Voilà une série dont la qualité ne se dément pas, et qui reste de très bonne facture graphiquement avec des dessins toujours aussi élaborés de Kamome Shirahama.
Résumé des épisodes précédents : le sorcier Engendil a été neutralisé après avoir lancé un terrible sort qui blesse un nombre considérable d'habitants dans la capitale. Comment Coco, l'héroïne et ses amis et alliés vont ils gérer la situation ?
Ceux qui ne connaissent pas encore la série pourraient répondre-par magie mais là est une des meilleures astuces du scénario : techniquement ce serait faisable, mais il est exclu de modifier le corps par magie depuis la nuit des temps car les dérives en tous genre résultant de ce type de magie ont conduit à les prohiber. Donc exit les soins magiques... Sauf qu'il s'agit d'une urgence provoquée par un sorcier et qu'il suffit de lancer un sort pour guérir les nombreux blessés.
Jusqu'à quel point est-il possible d'appliquer la règle ? Comment dépasser cette contradiction ? Autant de questions auxquelles ce manga essaie d'apporter des réponses nuancée et qui derrière un aspect enfantin rejoignent nos grands enjeux contemporains sur ce que peuvent la science et la technologie et l'éthique qu'elle doivent porter.