Mais où sont passés mes 7 Euros ? (Tome 1 et 2)
Oui, c'est bien la question que je me pose en regardant les 2 tomes que j'ai acheté jusqu'à aujourd'hui.
Je considère l'achat de ce spin-off comme étant une perte d'argent parce que, c'est vide, très vide, trop vide. L'histoire que raconte le manga en 2 tomes pouvait être racontée en à peine 1/2 tome.
"C'est pour laisser la place au dessin." diront ceux qui ont aimé.
Sauf que vous semblez oublier quelque chose d'important, c'est en partie dessiné par Hajime Isayama. Si vous ne comprenez pas ce que je veux dire, je veux dire que les scènes d'action sont assez mal dessinées (et c'était déjà le cas dans l'histoire originale). Ca m'arrive de regarder le dessin sans vraiment comprendre ce qui se passe, tellement que les scènes d'action deviennent quelque chose d'assez illisible et assez difficile à décrypter. Et dans un manga qui n'a presque pas de narration, c'est doublement pénalisant.
Seul point fort du manga, c'est le chara-design qui est franchement réussi, et honnêtement le héro pète plutôt la classe. Quand à l'histoire, elle n'est franchement pas énorme, mais elle est loin de puer.
Le tout nous donne un résultat plutôt moyen, alors si vous êtes vraiment curieux, je ne peux pas vous empêcher d'acheter les tomes, mais si vous êtes hésitant, je suis plutôt d'avis d'investir ces 7 Euros dans un autre manga, et pas dans un tome que l'on termine en 30-45 minutes.