Sword Art Online par Knowzen
Sword Art Online, c'est deux saisons, et j'ai pas aimé, et je vais vous expliquer pourquoi, allez pose-toi bien. Bon, par contre j'ai l'impression d'avoir un peu débordé de ce qui est dis dans le synopsis, donc si tu as peur du spoil, évite de lire. Ah, et je parle des deux saison, pas envie de me fatiguer à faire 2 critiques pour deux saisons, t'es maintenant prévenu.
J'vais d'abord parler de la première saison, parce que c'est la première. Donc du coup c'est des gens qui ont des casques et tout, et leurs esprits ils sont dans des avatars et tout, wow trop coul. Sauf que quand ils restent coincés dans le monde virtuel, c'est con et c'est ce qui est arrivé. On suit donc l'histoire de Kirito qui va essayer de finir le jeu parce que (roulement de tambour) si on termine le jeu, on est libéré ! Original non ? Les 4-5 premiers épisodes sont les meilleurs des 2 saisons, et si seulement ça aurait pu rester comme ça. Mais il a fallu qu'il rencontre Asuna, et là le plot s'effondre sur lui même.
Parce que avec Asuna il va découvrir l'amour, et donc du coup le reste de la première saison ils vont flirter comme des tourtereaux.
Et c'est pour ça que je dis que les 4-5 premiers épisodes sont les meilleurs, parce que c'est Kirito, qui aide des gens, et Kirito qui aide des gens c'est nettement meilleur que "Kirito et Asuna dans un Chalet ou à Mykonos".
Cette première partie se termine trop rapidement aussi, mais je vous laisse découvrir le pourquoi du comment.
Ensuite la seconde saison qui aura le plaisir de mettre en scène le monde réel, en plus du virtuel, et à de nouveaux personnages aussi, et là, on a un putain de triangle amoureux.
"Vas-y Kirito, tu veux faire de l'inceste ou être normal ?"
En plus de ça, c'est mal foutu, c'est nul, c'est... fatiguant. Les personnages sont mauvais, surtout une, l'histoire on dirait (c'est) du Super Mario, et honnêtement je ne vois pas trop l'intérêt de cette seconde partie, ils auraient pu rallonger la première partie au lieu de nous pondre ça, bondiou.
En Juillet 2014 y'a eu une suite, oui, une suite parce que des gens ont aimé, mais je vous en veux pas hein. Donc là, fini l'histoire du coincé dans le jeu, on va rentrer sur une affaire de meurtres dans le monde virtuel avec notre poto Kirito, il va devoir enquêter sur un mystérieux mystère qui entoure Death Gun, un gars qui pourrait tuer dans la réalité à travers le jeu.
La première partie, elle est moins bien que celle de la première saison. Même si, elle est un peu plus regardable sur la durée. Donc on va suivre Détective Kirito dans un jeu avec des flingues et des Sabres Lasers, qui va rencontrer Big Ass et qui va devoir participer à un tournoi, tout en enquêtant sur ce mystérieux Death Gun.
Au fond, la première partie est plutôt pas mal et elle est bien racontée, sauf sur la fin où ça deviens un assez gros bordel.
On avance direct vers les 2 autres parties, car oui y'a 3 parties dans cet anime, qui oscillent entre l'inutile mais plutôt cool et l'assez merdique, mais bon on est pas à ça près.
La 2ème partie, bah elle est plutôt cool, elle restranscrit se que j'ai dit plus haut, c'est Kirito et ces potos qui font des quêtes, et c'est plaisant à regarder. Mais c'est inutile parce que ça ne fait aucunement avancer l'histoire qui a été construite avant. Et ça dure que 4-5 épisodes, 'tain.
La 3ème partie raconte l'histoire d'un personnage mignon et potentiellement moe qui a maladie, et qui joue au jeu afin d'éviter ses problèmes, car oui, si cet anime met discrètement bien en place, c'est bien les différentes raisons de jouer des personnages, d'autres sont là pour s'amuser, tandis que d'autres s'évadent de la réalité, c'est plutôt bien foutu et mis en avant de façon subtile, sympa.
Donc du coup cette personne joue pour oublier sa maladie. Et cette partie met en scène GOD DAMN ASUNA, alors préparez-vous à avoir l'équivalent d'un mois d'arrosage d'un terrain de golf vu le nombre de larmes que il y a, pfiouuuu.
Cette partie n'est pas aussi scandalisante que la 2nde de la première saison, mais elle est quand même assez mauvaise, elle ne raconte pas assez de chose, et mettre en avant Asuna n'était pas une bonne idée selon moi.
Voilà, alors que penser de cet anime ? Ben moi je regrette que il n'y ai presque aucun liens avec les histoires, quand une histoire est finie, on passe à la suivante etc... je pense que y'avais matière à faire intervenir des antagonistes des précédentes partie, surout dans la seconde saison. Je ne vous blâmerai pas si vous avez aimé, moi je trouve que c'était trop kitch, mais je sais que ça plaît à des personnes et c'est tant mieux pour elle, bon par contre évitez de dire que c'est le meilleur anime du monde, là vous allez avoir mal à l'arrière-train.