Kid Icarus : Uprising fait sans doute parti de mon top 3 personel de la 3DS. Il n'est pas premier, mais il a quand même sa place.
Grosso merdo c'est l'histoire d'un ange qui ne sait pas voler, c'est con mais ne vous inquiètez pas, il permet de voler grâce à un pouvoir ! Youhou ! Ahh... la facilité scénaristique... Et donc du coup cet ange il va devoir se casser le cul à sauver le monde pendant que des dieux lui gueuleront dessus et lui feront des blagounettes pour qu'il ne se sente pas trop seul.
Grâce à des méchanismes comme les combats en phase aériennes ou encore la jonction entre combats aériens et terrestres qui sont bien foutus, une histoire, bien que très peu transcendante, qui a des rebondissements et qui est bien racontée. Et en en plus de ça, les personnages sont tous aussi attachants les uns que les autres et qui plus est, très drôles avec de bons doublages. Le jeu est aussi bourré de contenu, en plus du mode histoire assez énorme, il y a beaucoup trop de choses à faire, entre la personalisation d'armes, le gros nombres de succès à débloquer, le mode en ligne vachement bien pensé et très prenant.
Tout ça ça sent bon, et ça j'achète.
Mais tous n'est pas rose au pays de l'ange ressemblant étrangement à un poulet de basse-cour et y'a un énorme point faible qui gâche la moitiée du jeu en terme de Gameplay, c'est bien la maniabilité en combats terrestres. Car oui, autant en phase aérienne ça passe, mais en phase terrestre, impossible de ressortir d'une session de jeu sans avoir mal tellement que nos doigts font le Kamasutra pour manier Pit, ils ont même sorti un socle parce que ils savaient qu'on allait avoir mal, c'est dire. Voilà pour le seul gros point faible de ce jeu, mais je ne vois pas d'autres choses qui viendrait gâcher l'expérience de jeu. Bref, foncez. (mais n'y allez pas trop fort quand même, vous allez avoir mal aux doigts)