Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2023/06/26/lextraordinaire-apothicaire-tome-1/
Extrait :
Nouvelle série des éditions Delcourt/Tonkam, adapté d’un light novel toujours en cours, la série en est à son cinquième tome au moment de cette chronique. Elle a aussi eu droit à deux adaptations animés. J’avais acheté le premier tome par curiosité, puis ma sœur l’a lu, et comme la série lui a bien plu, je lui ai donné le premier tome et elle s’est pris la suite. C’est maintenant moi qui lui emprunte afin de pouvoir la découvrir à mon tour.
Propulser dans un autre monde alors qu’elle rentrait chez elle, Sei se retrouve aux côtés d’une autre terrienne. Ne pouvant y avoir qu’une seule Sainte, le prince se dirige directement vers la plus belle des deux (selon ses goûts), snobant totalement l’autre, à savoir, Sei. L’ayant mal pris, elle demande évidemment à rentrer chez elle, chose toujours impossible dans ce genre d’univers. Elle décide donc de quitter le royaume, mais les domestiques préfèrent lui expliquer la situation, et surtout les dangers d’une telle décision. Au final, elle restera enfermée quelques jours, jusqu’à faire la rencontre de Jude. Sa passion pour les plantes médicinales, ainsi que ses recettes de cuisines, pousseront Sei dans un nouveau train de vie !
A partir de l’instant où le prince a quitté la pièce, il n’a été fait que quelques allusions à son sujet, ainsi que sur la « Sainte » à ses côtés. Je mets bien le terme entre guillemet, puisque rien n’indique qu’elle soit vraiment la sainte au final, et ça ne serait pas étonnant que Sei le soit. En tout cas, l’intrigue est assez simple, surtout quand on a l’habitude de lire pleins de titres dans le même genre, mais je l’apprécie beaucoup malgré tout ! J’apprécie aussi beaucoup les versions où la magie est présente, mais pas au centre de toute l’intrigue (même si j’aime la magie aussi, c’est juste que ça change). Une petite scène, assez dramatique, à lieu pour nous rappeler qu’elle a été appelée dans ce nouveau monde, plus ou moins pour le sauver. Il est donc possible que l’intrigue flirte avec le dramatique par moment, ce qui parait assez logique.
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Mes Lectures Mangas 2023 (Global) et Mes Lectures Mangas - 2023 - Delcourt/Tonkam
Créée
le 30 juin 2023
Critique lue 6 fois
Du même critique
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
2 j'aime
Chronique complète
Par
le 8 août 2023
2 j'aime