L'EXTRAordinaire Apothicaire, tome 3 par Sunread26

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2024/09/10/lextraordinaire-apothicaire-tome-3/

Extrait :

Troisième tome de la série déjà, et le vent semble commencer à tourner, ce qui n’est pas pour plaire à notre protagoniste. Elle fait de son mieux pour se cacher, mais il est évident qu’elle ne pourra pas l’être pour toujours. Habituée à sa nouvelle vie, ne souhaitant pas aller sur le champ de bataille et encore moins croiser le prince arrogant, Sei est donc naturellement stressée. Malgré tout, elle continue d’utiliser ses capacités pour aider les autres.


Sei va devoir faire face à de nouvelles situations, d’abord cernée par des blessés, elle utilisera ses capacités pour tous les soigner. Impossible pour elle de faire du favoritisme ou de laisser quelqu’un de côté, même pour des blessures légères. C’est là qu’elle apprend que sa magie est visiblement différente des autres. Elle pense, à tort ou à raison, que sa magie est différente car elle vient d’un autre monde. Elle finit même par se demander si cela serait lié aussi au fait qu’elle puisse faire des potions plus facilement que les autres. Si cette hypothèse s’avère fiable, alors personne ne pourra faire comme elle. Jusqu’à présent, elle a bien gardé secret ses compétences, mais en se révélant ainsi, elle a fini par attiser la curiosité du palais. Surtout que sa comparse ne semble pas avoir de talent particulier et se trouve en réalité dans la moyenne. Difficile de savoir comment elle était dans son ancien monde, mais une chose est sûre, on ne devient pas gentil en changeant de monde, elle l’était donc sans doute déjà. La différence étant qu’elle n’avait pas un métier pour aider les autres, mais plus un métier de bureau si mes souvenirs sont bons. Elle fait face à bien des situations difficiles avec beaucoup de recul, acceptant sa situation assez rapidement et s’y adaptant également. Malgré tout, elle ne souhaite pas devenir la sainte, être reconnue comme tel, car cela voudrait dire qu’elle devrait quitter ses compagnons pour le champ de bataille, adieu la vie paisible.


Pour sa comparse, on ne voit qu’assez peu son point de vue, que ce soit sur sa situation personnelle ou celle de Sei. J’avoue que j’aimerais bien avoir son point de vue, même qu’un chapitre sur la situation, afin de mieux cerner son personnage. Elle semble assez réservée, faisant face comme elle peut à la situation. Le prince la couve littéralement, mais ce n’est pas pour autant qu’elle semble l’apprécier, d’ailleurs, cela engendre du harcèlement à son égard. Elle ne semble pas méchante à première vue, comme Sei, elle n’a pas vraiment le choix d’avancer et ne peut pas refuser le prince pot de colle. J’ignore si elle a eu vent des événements qui concernent Sei, si c’est le cas, elle doit se douter également qu’elle n’est pas la vraie sainte. Reste à savoir si ça lui fera plaisir d’en être sûre ou non, tout comme ce qu’elle pourrait devenir en ne l’étant pas. Connaissant le prince, il pourrait piquer une crise et l’accuser de l’avoir manipulé, pour venir vers Sei en roucoulant (j’espère que si ça arrive, il aura un gros karma en retour). Le roi lui-même ne pense pas que ça soit une bonne idée, puisque justement le prince à fait n’importe quoi, il se doute que Sei ne pourra pas le blairer. Ce qui signifie aussi qu’elle pourrait suivre un autre descendant du trône, car la bataille pour la succession semble encore en cours. J’espère que ce sera son choix et que le personnage en question en vaudra la chandelle. Un prince si idiot et peu réfléchi ne mérite pas de monter sur le trône, il ferait n’importe quoi.


[...]

Sunread26
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale

Créée

le 10 sept. 2024

Critique lue 1 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 1 fois

Du même critique