Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2024/09/17/lextraordinaire-apothicaire-tome-4/
Extrait :
Je n’ai pas pu m’empêcher bien longtemps de lire le tome suivant, j’espère d’ailleurs pouvoir me mettre à jour dans la série assez vite aussi. Dans ma chronique tu tome précédent, je trouvais dommage de ne pas avoir le point de vue de l’autre « sainte », on dirait que ce tome va entendre mon appel et y répondre ! En tout cas, l’intrigue est pour l’instant bien rythmée selon moi.
Sei est vraiment un personnage adorable, souhaitant toujours faire de son mieux, mais ne se voyant pas au centre du monde non plus. Elle n’apprécie pas d’attirer l’attention et cela se voit, surtout quand les autres se rendent compte qu’elle pourrait être la vraie sainte. Sei ne souhaite pas changer de vie à nouveau ou même attirer des ennuis à Aira qui sera alors celle mise de côté. Sans oublier le prince qu’elle n’a sans doute pas envie de recroiser. Une chose est sûr, son cœur semble déjà pris et par quelqu’un de bien. Parfois, je me demande si Sei aurait été aussi influençable qu’Aira, si le prince l’avait choisie elle en premier… Je ne pense pas, mais bon. Comme le prince n’est visiblement pas le seul dans la course pour le trône, j’imagine qu’on ne tardera pas à croiser les autres prétendants. Avoir la sainte de leur côté est un avantage dans cette course visiblement et le prince ayant fait une bourde, il est mal parti pour y parvenir. Il ne reste donc plus qu’à savoir qu’elles seront leurs personnalités et s’ils ont un bon fond ou pas. Ce qui est bien aussi avec cette série, c’est que la politique reste, pour l’instant, assez secondaire. Même les personnages proches de Sei n’en parlent pas beaucoup et mènent leur petite vie.
Ce tome répond à mes attentes, puisque on a enfin le point de vue d’Aira sur la situation, sur sa situation. Aira a aussi était transportée dans ce monde, comme Sei, la trouvant mignonne, le prince la tout de suite désignée comme la sainte et la pris sous son aile. Aira était devant Sei, elle ne l’a donc pas vue et ignorait qu’elle n’était pas la seule dans ce nouveau monde. Lycéenne, elle est donc mineur et n’a donc pas l’habitude d’être indépendante, c’est pour cette raison qu’elle se met à s’accrocher au prince, sans réfléchir. Visiblement, elle n’aime pas avoir des responsabilités et choisis donc de les fuir. Malheureusement, ça ne jouera ni en sa faveur, ni en celle du prince et de ses compagnons. Même s’ils l’a protègent la plupart du temps, ils ne l’a forment pas pour autant au us et coutumes de leur monde, l’a rendant encore plus dépendante d’eux. Je n’arrive pas encore à savoir si c’est volontaire de leur part, ou une simple maladresse… D’après sa fiancée, le prince semble assez gentil, mais sait-on jamais. Elles essaient même de trouver une solution pour qu’Aira puisse avoir des amies filles dans son entourage et ainsi l’aider à comprendre pourquoi les autres s’en prennent à elle. Hélas, le prince fait tout capoter, encore une fois, c’est vraiment un boulet… La situation d’Aira est donc peu envieuse et la pauvre semble en souffrir grandement.
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale
Créée
le 17 sept. 2024
Critique lue 5 fois
Du même critique
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
2 j'aime
Chronique complète
Par
le 8 août 2023
2 j'aime