L'EXTRAordinaire Apothicaire, tome 5 par Sunread26

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2024/09/24/lextraordinaire-apothicaire-tome-5/

Extrait :

Je ne peux pas résister bien longtemps à cette série, dans un sens t’en mieux, car je pourrais ainsi la rajouter dans mes séries où je suis à jour. Le tome 8 sortira bientôt ou est déjà sorti sans doute, il ne me reste donc que trois tomes pour y parvenir. La série est globalement simple et douce, même s’il y a quelques moments de peur, ce qui est aussi normal, vu le travail de la sainte dans ce monde de fantasy.


À la fin du tome précédent, Sei a lancé un sort de lumière sur certaines de ses plantes médicinales, sans pour autant savoir comment. Comme elle a émis une forte lumière, elle a attiré le directeur, bien évidemment surpris d’une telle lumière en pleine nuit. La surprise est même générale, puisque même Sei ne comprend pas ce qu’il s’est passé. Le directeur, qui a l’œil vif, va vite prendre deux plantes différentes pour les comparer. Très vite, il verra qu’il y a une différence entre la plante ayant eu le sort et l’autre. Il lui demande alors de réaliser une potion avec cette plante, celle-ci s’avère efficace. En plus, les autres peuvent également l’utiliser et améliorer leurs potions avec, mais la chance s’arrêtera là, impossible d’obtenir le même résultat sur des boutures… Sei est à la fois heureuse d’avoir avancée un peu, mais reste déçue qu’il soit nécessaire qu’elle utilise sa magie. Sans oublier le fait qu’elle soit la sainte et que cette information se propage assez vite. Les autres personnages (hormis du labo et autres exceptions), commencent à la voir et la traiter différemment, ce qui a de quoi la perturber. Pour ma part, je trouve cette réaction à son égard très malpolie, surtout quand on sait qu’elle a été avec indifférence jusqu’à présent, c’est impoli et surtout lèche botte et ça ne donne pas confiance en ses individus.


L’aventure commence aussi pour Sei, qui va se rendre sur le champ de bataille pour la première fois. Assez peu rassurée, car la dernière fois, il y avait eu beaucoup de blessés, mais tout de même motivée à donner le meilleur d’elle-même. Il faut dire qu’elle n’a pas vraiment le choix non plus, en tant que sainte. Elle ne sera pas seule, au contraire, elle sera même super bien accompagnée par deux autres personnages, qui me font beaucoup rires d’ailleurs. Malgré leur présence, elle ne sera pas protégée tout le temps pour autant, c’est là que la magie est magnifique, puisqu’elle agit parfois toute seule et dans le bon sens ! Encore une fois, il est montré que les connaissances ne sont pas bien transmises entre les générations. Les pouvoirs de la sainte étaient le premier exemple, maintenant voilà l’apparition d’un mystérieux marais faisant surgir des monstres. Dans un monde pareil j’admets que ça me surprend un peu que cette connaissance ne soit pas un minimum transmise, surtout qu’ils invoquent la sainte d’eux-mêmes. Là pour le coup ils n’ont pas oubliés comment faire tient ! Je suppose que c’est juste une facilité scénaristique pour permettre le développement, petit à petit de Sei et d’autres personnages. Pour l’instant en tout cas, le côté aventure semble rester secondaire, j’espère que ça restera le cas, déjà que certains personnages commencent à être mis de côté…


[...]

Sunread26
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale

Créée

le 24 sept. 2024

Critique lue 1 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 1 fois

Du même critique