Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2024/10/08/lextraordinaire-apothicaire-tome-6/
Extrait :
Je suis presque à jour sur la série, elle est toute simple, mais je l’apprécie beaucoup tout de même. L’intrigue est en générale assez positive, mais il arrive tout de même qu’il ait des moments de tensions ou dramatiques. J’avoue qu’elle n’a rien de bien original, à part, le fait d’avoir deux personnes invoquées, mais que malgré tout, je l’apprécie beaucoup.
Depuis sa visite dans la forêt, Sei essaie de s’entraîner à utiliser le sort sacré, malheureusement, elle n’y arrive toujours pas. Celui-ci se déclenche un peu au hasard, sans qu’elle ne saisisse pourquoi. En tant que lecteur, on la sans doute déjà compris, celui-ci se déclenche via un sentiment, celui de vouloir aider ou protéger. C’est pour cela qu’elle ressent une sensation au niveau de sa poitrine, son cœur. Je ne pense pas que le désir de vouloir l’utiliser suffise donc à y parvenir, il faut une envie sincère d’aider ou protéger. Donc au final, elle n’a pas vraiment la possibilité de s’entraîner pour se perfectionner. Par défaut, elle s’entraîne donc avec les sorts qu’elle maîtrise déjà. C’est bien de voir qu’elle continue de fournir des efforts malgré tout ce temps et les avantages qu’elle possède déjà. Elle prend son rôle très à cœur, mais n’oublie pas sa passion pour les plantes médicinales et la fabrication de potion pour autant. Sa relation avec les autres personnages ne semble pas évoluer plus que ça. Elle est désormais aussi amie avec Aira pour qui tout semble bien se passer également. Elle suit des cours pour rejoindre les mages royaux, peut-être que Sei et Aira finiront par se retrouver aussi sur le terrain ! Pour Liz, on ignore encore ce qu’elle souhaite faire à l’avenir, mais j’imagine qu’en tant que fiancée de l’un des princes, elle n’a pas vraiment beaucoup de choix… Ceux-ci restent aussi très discrets depuis l’incident.
Le laboratoire rencontre des problèmes en approvisionnement en plantes. Ce qui était jusqu’à présent un avantage va en réalité devenir un inconvénient majeur, à savoir, qu’une bonne partie de la production d’herbes médicinales est réalisée au même endroit. C’est plus pratique pour passer commande, mais dès qu’il y a un problème cela empêche d’avoir un pied à terre. Surtout que dans le cas présent, le lieu en question ne s’occupe pas que d’une seule plante, mais de la majorité d’entre elles ! Même si le laboratoire en possède un peu, il est clair que ce n’est pas suffisant pour les commandes régulières et importantes des soldats. Ce nouveau lieu devient donc la priorité pour le capitaine, mais aussi pour Sei, qui aimerait en profiter pour en apprendre encore plus sur les plantes et les potions. L’occasion pour nous lecteur, de changer de décors, se présente enfin ! Non pas que je n’aime pas les personnages de la capitale, mais c’est toujours bon de changer un peu de décors, pour proposer un peu de variété et surtout élargir l’univers d’une série. J’ai aussi cette série à rattraper en version anime… J’ignore si j’aurais le temps avec la liste que j’ai déjà faite cette saison et les autres que j’ai à finir. Est-ce que vous savez à quel tome s’arrête l’anime ? Comme ça, je sais jusqu’où je peux regarder et mieux me décider à commencer maintenant ou non.
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale
Créée
le 8 oct. 2024
Critique lue 4 fois
Du même critique
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
2 j'aime
Chronique complète
Par
le 8 août 2023
2 j'aime