Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Le site est de retour en ligne. Cependant, nous effectuons encore des tests et il est possible que le site soit instable durant les prochaines heures. 🙏
Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2024/10/15/lextraordinaire-apothicaire-tome-7/
Extrait :
Me voilà enfin à jour sur la série, mais sans doute pas pour longtemps, l’avantage, c’est que je n’aurais qu’à lire un tome de temps en temps et que ça fera plus de variétés dans mes chroniques de la semaine ! Dans un sens, j’en suis presque devenue accro, donc l’attente de la suite sera compliquée… mais bon, avec tout ce que j’ai à lire et ma notion du temps aléatoire, ça devrait passer crème jusqu’au prochain tome !
Je trouve la première page en couleur assez ironique, puisque les personnages présents dessus commencent à devenir secondaires, et pourtant, les voilà pour dire que Sei leur manque déjà… Après, je ne m’en plains pas plus, car justement, j’aimerais bien qu’ils soient un peu plus présents en dehors des moments où Sei est présente ou qu’elle a besoin d’aide. Pour les mercenaires du royaume, il est normal qu’ils soient bien mis en avant actuellement, même pour des scènes de routines. Puisque Sei ne restera pas pour toujours à leur côté, même si je l’a vois bien y retourner de temps en temps pour étudier d’avantage en tant qu’apothicaire, fan de plante et de cuisine. Au pire des cas, pour moi, elle échangerait par lettre avec l’apothicaire sur place. Pour les mercenaires, il s’agit donc de personnages de passages, même si rien ne dit qu’ils resteront aussi au royaume si tout est résolu. Leur retour devrait permettre au capitaine de souffler un peu, ses sentiments envers Sei sont évidents et ses réactions oscillent entre mignonnes et trop invasives. Il ne souhaite pas faire de mal, mais il est un peu possessif tout de même. Sei a également des sentiments naissants envers lui, j’espère qu’ils finiront ensembles… La fin du tome laisse entrevoir un futur moment tragique, mais à mon humble avis, se sera surtout un moment embarrassant pour Sei surtout. Elle vient de comprendre comment utiliser la bénédiction, et la raison de son activation est bien ce que je pensais… La pauvre ne sait plus où se mettre.
Toutefois, je pense que le sort peut être déclenché autrement. Il s’agit de vouloir sauver à tout prix, peut-être que cela ne s’applique pas qu’autres êtres humains ou aux proches. Enfin, ça se sera à Sei de le découvrir. Pour l’instant, leurs expéditions dans la forêt semblent bien périlleuses ! Même en avançant doucement et à tour de rôle, il devient difficile de continuer, surtout avec l’apparition de Slime, qui sont loin d’être gentils dans cette série. Pour l’instant, la présence d’un marais n’est pas confirmée, mais il est possible qu’il soit plus loin dans la forêt. L’avantage de la capitale, c’est qu’elle a des forces à disposition pour faire des expéditions régulières, ainsi, il est logique que le marais soit plus facile d’accès. Malgré la présence des mercenaires, il est possible qu’ils ne soient jamais allés bien loin dans la forêt, je crois même avoir lu qu’ils ne faisaient plus que les abords de la ville depuis un moment. Les monstres sont donc petit à petit montés en puissance, les faibles fuyants les forts pour survivre et se dirigeant alors vers la ville. Cette expérience pourrait indiquer qu’il va être de plus en plus difficile d’aider les différentes régions, puisqu’elles n’ont pas toutes les moyens de se défendre. La présence seule de la sainte ne suffira pas, et ils vont sans doute devoir faire face à de plus en plus d’ennemis puissants.
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale
Créée
le 15 oct. 2024
Critique lue 2 fois
Du même critique
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
2 j'aime
Chronique complète
Par
le 8 août 2023
2 j'aime