L'Île noire - Les Aventures de Tintin, tome 7 par raisin_ver
L'île noire démarre par une balade de Tintin, sa curiosité et l'envie d'aider vont rapidement l'entraîner dans une de ses meilleures aventures.
Le rythme de cet album est en effet un des plus maîtrisé avec une succession d'évènements tous plus insolites et augmentant au fur et à mesure l'intérêt et l'attente du lecteur. De la découverte de l'épave à l'incendie de la propriété de l'affreux Dr Müller, jusqu'à l'arrivée au château de Ben More, les éléments s'enchaînent à la perfection le tout servi par une ambiance exquise avec les pubs, l'Écosse, et un nombre incroyable de méchants.
A ce titre, les Dupond/t ne sont pas encore les alliés de Tintin et leurs méthodes si pittoresques pour mener leur enquête apportent la touche comique idéale, elle est présente, discrète et follement amusante. Que ceux-ci se retrouvent chez un forgeron, dans un avion, un bateau tout est fait pour que les deux compères nous fassent rire et ils ont le chic pour compliquer au dernier moment les affaires de Tintin, quand ce n'est pas Milou qui s'en charge, l'animal développant un goût infaillible pour certaines spécialités locales.