Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Le site est de retour en ligne. Cependant, nous effectuons encore des tests et il est possible que le site soit instable durant les prochaines heures. 🙏
Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2024/07/28/limperieux-destin-du-dr-elise-tome-1/
Extrait :
Une série, un webtoon, que j’attendais grandement dans un format papier pour l’ajouter à ma collection. La série est terminée avec 156 chapitres au total avec sans doute, dans le lot, quelques chapitres bonus ou annexes. Je crois que c’est aussi la première série que j’ai de chez Kotoon, un nouvel éditeur spécialisé en Webtoon, et qui vient du même groupe que Kurokawa si je ne me trompe pas. Je n’avais pas pu lire l’histoire en entier, mais j’étais allée assez loin dans l’histoire, avec mon visionnage de l’anime, on peut dire que je suis à jour sur plusieurs formats.
Ce qui est bien avec le fait que j’ai vu l’anime récemment, c’est que je peux constater que les deux formats ne commencent pas pareils. L’anime prend directement le temps pour détailler la mort de l’héroïne dans sa seconde vie, ainsi que d’autres événements clés de celle-ci. Tandis que le Webtoon, évoque plutôt sa première et troisième vie (retour dans le monde de sa première vie, donc pas Isekai). Sa seconde vie est donc assez courte dans ce format papier, mais il n’est pas impossible qu’il revienne sous forme de flashback. Lorsqu’elle renait pour la seconde fois et se retrouve à nouveau dans son corps originel, on peut dire que notre héroïne est assez secouée. Les réincarnations on connait tous, c’est d’ailleurs un thème assez populaire, mais il est rare celle-ci est lieu deux fois, pour ramener le personnage dans son corps d’origine. Comme l’intrigue se déroule principalement dans son monde d’origine, et que l’autre monde, de sa seconde vie, est plus que secondaire, je considère qu’il ne s’agit pas vraiment d’un Isekai. Le premier réflexe d’Elise une fois qu’elle a retrouvée de sa contenance, c’est de noter tous les événements importants dont elle se souvient. Parce qu’évidemment, comme tous les personnages ayant le droit à une seconde chance, dans le même corps, elle souhaite éviter sa fin tragique, mais pas seulement…
Piètre Reine dans sa première vie, ou plutôt, personne exécrable, elle finira exécuté. Elle se réincarne alors dans un autre monde, avec beaucoup moins de chance. Là, elle fait une grosse introspection sur elle-même et devient ainsi une doctoresse, chirurgienne renommée mondialement. Malheureusement, un accident d’avion bousculera à nouveau sa vie et la fera revenir dans son premier corps, à l’âge de 16 ans. La médecine étant devenue une vraie vocation, elle souhaite redevenir médecin dans cette nouvelle vie. Mais cela ne sera pas une tâche facile, premièrement, elle est une femme, et le métier de médecin est vu comme étant masculin, mais aussi très difficile. Deuxièmement, elle est fiancée au prince héritier et le roi, bien que gentil, ne souhaite pas lâcher le mariage. Troisièmement, la médecine de son monde est bien moins avancée, elle connaît donc bien plus de choses que ses pairs, ce qui pourrait paraître bien étrange. Ainsi, même si elle part avec l’avantage de connaître bien des événements tragiques ainsi que toutes ses connaissances en médecine, elle a aussi pas mal de problème à résoudre. Malgré tout, sa famille et le roi restent ouverts d’esprits et acceptent donc qu’elle tente sa chance. Entre romance, comédie, drame et médecine, cette série a de quoi ravir la lectrice que je suis.
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale
Créée
le 28 juil. 2024
Critique lue 4 fois
Du même critique
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
2 j'aime
Chronique complète
Par
le 8 août 2023
2 j'aime