L'Imprimerie des sorcières, tome 6 par Sunread26

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2023/08/09/limprimerie-des-sorcieres-tome-6/

Extrait :

Clap de fin pour cette série de fantasy assez originale, son format peut ne pas plaire à tout le monde, mais à titre personnel j’ai beaucoup aimé. La comédie est omniprésente et sur beaucoup de sujets différents. La question la plus importante reste tout de même, est-ce que Mika va pouvoir retourner dans son monde (et Yamamoto aussi par la même occasion) ? Comme ça serait un spoil énorme, je vous laisse en découvrir la réponse, tout ce que je peux dire, c’est que ça se finit bien.


La première intrigue parle d’un nouvel élément jusqu’alors non présent dans la série : les jeux de sociétés version magique. J’avoue que ça n’a pas réellement de lien direct avec les livres, mais ses jeux sont aussi présents dans le Magic Market, comme il y a sûrement aussi des jeux aux salons de notre monde. Même si ce point est abordé assez rapidement, et que j’aurais donc aimé en voir un peu plus, il a le mérite de ne pas avoir été oublié. La magie peut servir à tant de chose, même à divertir. D’ailleurs, elle est tellement omniprésente et utilisée dans ce monde, qu’une fois ses habitants (humains) privés de celle-ci, ils s’en retrouvent totalement perdus ! Mais cela concerne une autre intrigue du tome, que je vous laisse découvrir !


L’histoire qui m’a le plus intéressée dans ce tome est celle avec le fantôme. Une des connaissances de Mika a déménagé dans un nouveau manoir. Etant un mage noir, il travaille surtout la nuit où son pouvoir est plus puissant. Malheureusement pour lui, son nouveau manoir est hanté par un fantôme assez particulier. Celui-ci ne se manifeste que la nuit, range ses affaires, le force à manger et surtout le fait dormir… au final, le mage ne peut donc plus travailler comme il le souhaite. Inquiète Mika finit par venir lui rendre visite, ne pas avoir de ses nouvelles n’est pas dans ses habitudes, elle décide avec certains camarades, de passer la nuit dans le manoir avec le sorcier. Ils se font évidemment tous avoir par le fantôme, sauf Mika, qui découvre aussi les raisons de son comportement et trouve aussi une solution.


[...]

Sunread26
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Mes Lectures Mangas 2023 (Global) et Mes Lectures Mangas - 2023 - Delcourt/Tonkam

Créée

le 9 août 2023

Critique lue 2 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 2 fois

Du même critique