La Ceinture du grand froid ou deux auteurs s'étant trompés de genre.
Avant toute chose, c'est d'une laideur abominable! Non seulement les personnages ont l'air d'être des objets en papier collés sur des feuilles mais en plus, ils ne ressemblent à rien.
De plus, Fantasio agit comme un Dingo benêt achetant avec joie un petit bateau délabré tombant en miettes. Sans compter le fait que, loin d'agir comme un pote, Spirou regarde son "meilleur ami" de haut pendant le récit. Récit complètement stupide consistant à cacher un petit groupe d'hommes voulant partir à la recherche d'une autre planète dans l'espace car menacés par des bandits qui veulent les tuer.
Heu? Ca ne serait pas plus facile d'aller sur une île (d'autant plus qu'ils en trouvé une), d'attendre du secours et, une fois que vous êtes sauvés, contacter la police pour tout leur expliquer afin que vous n'ayez plus d'e****des?
Pourquoi vous fatiguer à construire un vaisseau spatial et le cacher dans un endroit où vous arrivez à contrôler le temps qu'il fait et reconstruire vos vies sur l'île que vous avez trouvé?
En dehors de ça, les supposés Spirou et Fantasio agissent comme dans un cartoon de Mickey et Dingo avec Fantasio/Dingo faisant des gaffes et Spirou/Mickey devant les réparer. Ajoutons à cela le fait que Spirou est un donneur de leçons tête-à-claques pendant tout l'album et vous avez tout ce qu'il faut pour confirmer que cet album est une m*rde qui n'aurait jamais dû exister et ne mérite pas d'être lue.
Bref, POUBELLE!