La Chute - Batman: Knightfall, tome 1 par DraigPucker
Lu après avoir joué à Arkham City, je suis plutôt content de cette aventure. Elle prouve qu'on peut bien mettre dans une histoire de Batman plein de vilains dans un bon scénario sans omettre le vilain principal !!! Bon, y a Hush qui a fait la même chose...mais AC a foiré son histoire (Strange est trop absent), c'est dit.
Le tout est certes, loin d'être parfait mais il y a quand même des moments très intenses notamment vers la fin !
Le dessin est parfois bon, parfois moyen hélas...selon les numéros.
L'histoire est parfois lourde, pas énormément intéressante selon certains épisodes (ça fait néanmoins plaisir de rencontrer des vilains peu connus) mais comme on comprends le but final, on attends les réactions de Batman. Hélas, si, comme moi, vous aviez un jour tapé Bane dans Wikipédia, vous connaîtrez la fin puisque c'est une scène culte maintenant dans l'Histoire de Batman mais pour ma part, elle n'a pas été gâché car elle est vraiment bien mise en scène, avec toujours ses questionnements de Batman sur sa volonté de débarrasser la ville de Gotham de tous ses maux, de l'action qui se déroule.
Dommage que la plupart des bonnes réflexions se situent plus vers la fin et contre les vilains un peu plus connus. Les autres constituent plus des "petites" étapes à passer avant d'arriver au gros morceau. C'est toujours sympa d'avoir des background de personnages secondaires en plus mais le fait est qu'une fois passée, ils ne seront pas forcément retenus n'ayant pas de scène forte auquel se rattaché.
Il faut lire ce comics si on veut se faire les moments importants dans la carrière de Batman. On aura droit à une histoire qui tient la route, de découvertes de nouveaux personnages, certaines bonnes thématiques, des moments un peu...chiant mais d'autres vraiment excellents !