Le site est en ligne, vous pouvez désormais revenir à vos activités habituelles. On vous remercie pour votre patience et votre soutien !
(Il est encore possible que le site rencontre quelques problèmes de performance)

La Dernière Flamme - Lightfall, tome 1 par Lou Knox

Mais j’étais où moi l’année dernière à être passé à côté de Lightfall comme ça, tu peux me dire ?

Heureusement, le tome 2 vient de sortir, et m’aura ainsi permis de découvrir l’univers graphique de Tim Probert et de sa multitude de références en fantasy !

Je sais pas toi mais moi j’adore les grands récits épiques où on te met une immense carte au début de l’ouvrage pour pouvoir te balader avec les personnages en disant « ah alors oui ça c’est là et du coup s’ils vont là ça fera ptete ça et .. oh j’espère qu’ils vont passer par là ! »

Et bah Tim Probert il en a fourni une trop bien, il met plein de couleurs qui vont à merveille avec un dessin hyper net, tant dans le côté lumineux de l’ouvrage que le coté sombre et inquiétant, qui résonne tout à fait avec l’ambivalence du personnage de Bea.

Je les prends souvent comme référence mais c’est parce que je pourrais me baigner dedans ad vitam minou, mais c’est un peu à mi-chemin entre Adventure Time et Princesse Mononoké (bon en fait j’ai vu un animal au début qui m’a direct fait penser à San et Ashitaka, mais bref).

Et aussi au dessin animé de Zelda quand les monstres ressemblaient à autre chose que la vue du haut sur le Super Nes et qu’il a fallu attendre au moins le Gamecube pour se chiquer avec des trucs méchants mais rigolo.

Sinon c’est une histoire classique de quête, avec un personnage rongé par ses angoisses et qui apprendra à affronter ses peurs grâce à son sidekick en qui elle apprend également à faire confiance !

C’t’une belle réussite pour ma part, vite vite la suite !

@timprobert #timprobert @gallimardbd #gallimardbd #lightfall #bdjeunesse #romangraphique #bandedessineejeunesse #illustration #illustrationjeunesse #libraire #librairieindépendante #avislecture #bookstagramfrance

LouKnox
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mangas et BD lu.e.s en 2022

Créée

le 8 sept. 2022

Critique lue 96 fois

Lou Knox

Écrit par

Critique lue 96 fois

D'autres avis sur La Dernière Flamme - Lightfall, tome 1

La Dernière Flamme - Lightfall, tome 1
Krol
10

Un grand moment de lecture !

Quelle merveilleuse surprise ! Quelle incroyable épopée ! Quel délicieux moment de lecture ! En allant dans ma librairie, je tombe sur cette jolie couverture qui m'interpelle. Oui, j'aime bien les...

Par

le 20 sept. 2024

3 j'aime

La Dernière Flamme - Lightfall, tome 1
Missweek
6

Critique de La Dernière Flamme - Lightfall, tome 1 par Missweek

J’aurai tellement aimé être happée par cette BD qui s’annonçait novatrice et primée, et non…! L’ensemble est, à mon goût, bien plat alors qu’on a une esthétique qui est effectivement novatrice,...

le 22 mai 2022

2 j'aime

Du même critique

Réinventer l'amour
LouKnox
8

Critique de Réinventer l'amour par Lou Knox

Comme pour chaque essai de Mona Chollet que j'ai pu lire, c'est assez difficile pour moi de donner mon avis sans passer par un vécu perso, d'assimiler chaque phrase, chaque situation en se comparant,...

le 23 sept. 2021

13 j'aime

Ci-gît l'amer
LouKnox
8

Critique de Ci-gît l'amer par Lou Knox

Comment soigner l’amertume ?

 C’est curieux comme le sujet d’un essai philosophique peut s’appliquer en temps réel au lecteur sur l’essai en lui-même. 

 J’essaye de clarifier ; compte tenu de...

le 16 janv. 2021

12 j'aime

2

Les Aérostats
LouKnox
4

Critique de Les Aérostats par Lou Knox

Ce qu'est bien avec Nothomb, c'est quand ses histoires à problèmes de bourges qui s'occupent de bourges et qui se gargarisent de références littéraires de bourges, ça dure pas trois plombes. On...

le 27 juil. 2020

12 j'aime

5