Mais j’étais où moi l’année dernière à être passé à côté de Lightfall comme ça, tu peux me dire ?
Heureusement, le tome 2 vient de sortir, et m’aura ainsi permis de découvrir l’univers graphique de Tim Probert et de sa multitude de références en fantasy !
Je sais pas toi mais moi j’adore les grands récits épiques où on te met une immense carte au début de l’ouvrage pour pouvoir te balader avec les personnages en disant « ah alors oui ça c’est là et du coup s’ils vont là ça fera ptete ça et .. oh j’espère qu’ils vont passer par là ! »
Et bah Tim Probert il en a fourni une trop bien, il met plein de couleurs qui vont à merveille avec un dessin hyper net, tant dans le côté lumineux de l’ouvrage que le coté sombre et inquiétant, qui résonne tout à fait avec l’ambivalence du personnage de Bea.
Je les prends souvent comme référence mais c’est parce que je pourrais me baigner dedans ad vitam minou, mais c’est un peu à mi-chemin entre Adventure Time et Princesse Mononoké (bon en fait j’ai vu un animal au début qui m’a direct fait penser à San et Ashitaka, mais bref).
Et aussi au dessin animé de Zelda quand les monstres ressemblaient à autre chose que la vue du haut sur le Super Nes et qu’il a fallu attendre au moins le Gamecube pour se chiquer avec des trucs méchants mais rigolo.
Sinon c’est une histoire classique de quête, avec un personnage rongé par ses angoisses et qui apprendra à affronter ses peurs grâce à son sidekick en qui elle apprend également à faire confiance !
C’t’une belle réussite pour ma part, vite vite la suite !
@timprobert #timprobert @gallimardbd #gallimardbd #lightfall #bdjeunesse #romangraphique #bandedessineejeunesse #illustration #illustrationjeunesse #libraire #librairieindépendante #avislecture #bookstagramfrance