La Fin du monde avec mon Shiba Inu, tome 2 par Sunread26

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2023/10/12/la-fin-du-monde-avec-mon-shiba-inu-tome-2/

Extrait :

Je lis le deuxième tome de la série, comme ça on en parle plus et je peux passer à autre chose. Non pas que la série soit finie, c’est juste qu’elle ne m’intéresse pas plus que ça, c’est feel good et drôle par moment, mais je n’ai pas le « charme » qui me donne envie de la garder. Je pense donc revendre les deux tomes une fois le mois terminé, histoire de faire un peu de place pour d’autres séries.


Je ne dis pas que la série est nulle, l’idée de base est au contraire assez originale. Un slice of life, feel good, dans un monde post apocalyptique avec une jeune fille et un chien, je trouve l’idée très bonne. C’est juste que ce genre de série, ça se lit un tome par ci, un tome par-là, pour moi. Comme j’en ai déjà plusieurs, j’ai choisi de garder celles que je préfère le plus et elle n’a pas été retenue, c’est tout. Les couleurs lui donne aussi un certain charme que d’autres n’ont pas, mais du coup, ça se reflète assez vite sur le prix. Vous pensez sûrement que ça va, après tout, ça reste moins cher qu’un webtoon en format papier… sauf que ce n’est pas la même chose. Les deux ont des couleurs et un format un peu plus grand, certes, mais comment dire… il faudrait au moins trois tomes de cette série pour faire l’épaisseur d’un tome de webtoon (qui devient donc plus rentable).


Avec ce nouveau tome, certaines histoires se font un peu plus longue ce qui n’est pas plus mal en soit. Chose qui peut intéresser aussi, la série évoque pas mal de choses qui peuvent être utiles à la culture générale. Dommage qu’il y ait si peu de cohérence autours du fait de comprendre les animaux. Les aliens ont une place importante dans l’intrigue, et prennent différente forme. De quoi en profiter pour les faire ressembler à tout et n’importe quoi, comme par exemple au Dieu égyptien Anubis. Les informations sur les caractères des Shiba inu sont aussi très intéressantes, les comparer à d’autres races également, j’ignorais qu’ils étaient si caractériels. Pour le reste, comme tout tourne autour des mêmes personnages, ça devient un peu répétitif. Toutes les scènes ne sont pas drôles ou intéressantes culturellement parlant.


[...]

Sunread26
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Mes Lectures Mangas 2023 (Global) et Mes Lectures Mangas - 2023 - Meian

Créée

le 12 oct. 2023

Critique lue 6 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 6 fois

Du même critique