Nouvelle équipe sur la série Swamp Thing, et nouveau titre (et donc nouvelle numérotation) pour bien identifier le changement chez Urban Comics. Si la mythologie de l’Avatar de la Sève continue à être creusée de manière intéressante, on reste quand même un peu sur sa faim avec ce nouveau départ qui peine à réellement s’amorcer.


Avatar de la Sève ayant sauvé le monde mais demeuré malgré tout amer des sacrifices consentis pour cela, Alec Holland se cherche dans ces premiers numéros, comme son scénariste, qui tarde à tracer sa voie au personnage. Ainsi, au gré de ses pérégrinations, il rencontre d’autres personnages de l’univers DC tels l’Épouvantail, Superman ou encore Constantine, pour un résultat mitigé.


Mais un fil rouge se met peu à peu en place qui le voit se confronter à un rival pour la maîtrise de la Sève. Enfin le récit décolle et nous transporte dans le monde végétal, déployant une galerie de personnages savoureux, anciens Avatars ou membres du Parlement à qui la Créature du Marais doit répondre. Le héros trouve enfin sa place et Charles Soule semble alors savoir où il le - et nous - conduit. De quoi être curieux du tome 2.


Chronique plus détaillée et illustrée sur actuabd.com:
http://www.actuabd.com/Le-Regne-de-Swamp-Thing-T1-Par

seleniel
6
Écrit par

Créée

le 21 févr. 2016

Critique lue 340 fois

seleniel

Écrit par

Critique lue 340 fois

D'autres avis sur La Guerre des avatars - Le Règne de Swamp Thing, tome 1

Du même critique

Planetary, tome 1
seleniel
7

Archéologie de la planète Pulp

Série à la publication aussi compliquée outre-atlantique que chez nous, Planetary revient cette fois au sein du catalogue Urban Comics. L'éditeur étoffe ainsi son offre en matière de classiques à la...

le 29 août 2016

10 j'aime

Sweet Tooth (Urban), tome 1
seleniel
7

Apocalypse pour Bambi

Une pandémie a frappé la Terre, éradiquant la plus grande partie de la population mondiale. En sursis depuis dix ans, les survivants errent sur une planète dévastée. Sauf que les enfants nés après la...

le 23 déc. 2015

7 j'aime