Le gros défaut ce second tome, en plus de l'arrivé de Adriana Melo, qui offre une qualité visuelle encore moindre que Guillem March (qui sans être mauvais est loin derrière d'autres dessinateur de chez DC), est la rapidité qui caractérise l'ensemble de cet album.
Pourtant, les idées sont agréables, le personne de Volt qu'on découvre dans ce tome est au début sympa, puis très sympa, puis très très sympa pour le voir exclu de la BD à la fin du tome, quel dommage ! On aurait aimé voir l'histoire se développer sur un tome ou deux supplémentaire, ça aurait été des plus agréables.
De la même façon, l'ennemi qu'est l'empailleuse est très agréable à voir, visuellement impressionnante avec des désirs et des plans qui sont tout à la fois très intéressants, novateurs et tout simplement géniaux. Pourtant là aussi on peut regretter que l'enquête soit bouclée si rapidement, cependant il y a fort à parier qu'on risque de la revoir dans les numéros à venir.
En parlant de revoir, qu'en est il de notre chauve-sourie préférée ? Après avoir été omniprésent dans le premier tome, le détective n'apparait que sur 3 planches sur l'ensemble ce tome, on peut regretter cela, même si le charisme reste présent. On sent que pour tous, Batman est un level au-dessus de Catwoman, l'empailleuse fuit devant lui, Catwoman reconnait qu'il est son héros. La tension amoureuse de la belle Selina pour lui est d'ailleurs intéressant.
L'histoire cross-over de l'event la Nuit des Hiboux est à la fois sympa, mais pas incroyable et n'apporte guère de chose en soi, si ce n'est que ça permet un échange de contacte avec Batman. D'ailleurs on se dit qu'avec tout le bordel qu'il vit, il doit avoir bien du mal avec les idées de la chatte malicieuse qu'est Selina Kyle. Globalement, c'est donc un bonus en plus.
Un bonus en plus qui permet cependant d'introduire le Pingouin, qui en plus d'être admirablement bien fait, sait apporter des éléments plus complexes à la BD. Malheureusement trop peu présent dans ce tome, on sait qu'il annonce cependant une complexité future qui nous délecte d'avance. Le futur de Catwoman passe par le Pingouin, qu'on espère voir réserver à ce titre et non à tout le Bat-verse.
Sinon, l'ajout du #0 à la fin ... Bof, sympa mais malheureusement rapide sans donner de réponse. Or on finit déjà le tome avec une foule d'interrogations, en ajouter d'autre pour le préquel de Catwoman n'est pas des plus subtile et du coup on se demande quand on aura tous les réponses.
Du coup, vous avez du le comprendre, sans être mauvaise, l'histoire n'est pas hors norme, les idées les meilleures sont exploitées trop rapidement. Le dessin est au mieux, sympa, au pire, très moyen ... Bref, on le lit rapidement non par la qualité du scénario (qui n'est pas non plus mauvais) mais juste par la rapidité qu'ont les éléments. On attend encore le tome suivant, ce qui est dommage, un tome devrait se suffire à lui même aussi.
Je met donc 5, car sans m'être ennuyé, honnêtement, je ne trouve pas que ça puisse valoir mieux.