Le premier est bien trop bon pour ne pas être déçue par le deuxième...
Première comparaison avec le tome de la Cours des Hiboux, le dessin de Capullo est moins bien, un poil, pas grand chose, mais quand même. Le point positif dans tout ça c'est la diversité des dessinateurs j'ai en effet trouvé le trait de Rafael Albuquerque plus intéressant, un côté graphique assez recherché pour le chapitre sur l'histoire des Pennyworth. Jason Fabok également très bon bien que pas mal classique et celui de Becky Cloonan qui s'en sort pas trop mal pour le dernier chapitre malgré son coup de crayon "mangaïsant"
Ça fait pas mal de monde pour un seul tome mais je n'aurais pas autant accroché si Capullo avait tout dessiné donc je n'en suis pas mécontente.
L'histoire…on a donc la suite de la Cour des Hiboux que j'attendais avec beaucoup d'impatience, une histoire pas si mal que ça bien que la continuité première des hiboux se trouve un peu bâclée à mon gout j'aurais aimé en voir plus…
Un retour en arrière avec l'histoire des Pennyworth et des parents Wayne qui n'est pas déplaisante, j'ai trouvé ça assez touchant et juste d'amener cette partie là dans l'histoire. Dommage que ça soit au détriment des Hiboux et de cette Cours qui m'a tant fascinée dans le premier. Au final l'action est plus classique que dans le premier, on retombe dans un tome ou l'action bien que très bien dessinée, laisse un arrière gout de déjà vu.
Le dernier chapitre est pour moi le meilleur. On sort de l'histoire initiale pour plonger dans le quotidien de Harper Row et son frère, des vrais citoyens de Gotham, la Gotham sale et poisseuse, la vraie Gotham des profondeurs. C'est touchant cette histoire de gosses qui adulent Batman et ça donne à la ville une dimension toute autre, vu d'ailleurs. Cette fois, les héros de ces quelques pages, se sont ces deux jeunes qui vivent dans la ville du crime, ça humanise l'ensemble et je trouve ça parfait.
J'en attendais peut être trop de ce deuxième tome, je suis simplement déçue de ne pas avoir retrouvé l'âme de la Cours des Hiboux.
Alors oui, 8 ça fait peut être beaucoup, mais cela dit je ne me suis pas ennuyée en le lisant alors...entre 7 et 8 mon coeur balance, je suis d'humeur charitable.