C'était pourtant mal barré !
Selina Kyle est rattrapé par ses coups fourrés et a visiblement cambrioler la mauvaise personne. Un appartement explosé plus loin, elle trouve refuge chez une amie proche qui sait tout sur ses activités nocturnes. Cela fait visiblement quelques temps maintenant qu'elle sévit dans la cambriole et que Batman la tolère, avec un petit coup de temps en temps en guise de monnaie.
Le premier numéro, et donc premier chapitre de ce recueil, n'annonçait rien de très folichons. Avec, "cerise sur le gateau", une belle scène de sexe entre Catwoman et Batman. Wouhou ! Ode aux pervers ! M'enfin bon, soyons honnête, on parle de Catwoman, pas de Bambi. Et les traits de Guillem March sont suffisamment plaisant pour espérer un peu de "sexy" là dedans.
Mais qu'il serait dommage de s'arrêter là ! Judd Winick n'a pas fait dans la subtilité pour nous mettre en bouche, dommage pour lui, mais il se rattrape bien. Selina Kyle passe du personnage frivole et futile à celui de jeune femme complète et complexe. Avec une vraie histoire, de vraie problème, le tout enrobé de réflexion adulte qui font plaisir. Alors oui, elle use et abuse de ses charmes, mais pas que.
Et elle va devoir apprendre à vivre avec ses regrets et ses faiblesses. Car ses bêtises vont lui couter très chères ! Et pour le coup, Winick arrive à nous choquer par deux fois dans un même volume.
Le titre est assez mature et violent par moment, et même si on pourrait lui reprocher de parfois trop en faire, il faut tout de même lui accorder une certaine efficacité et un traitement assez original, au final, de cette Catwoman. Du coup, j'espère une suite digne de ce nom !