Je vous vois déjà venir sur vous grands poneys : "Encore Garth Ennis ?" Bah oui ! Mais je crois qu'il faut que je m'explique : pour moi Garth Ennis est ce qu'on peut appeler un auteur de comics alternatif. Alors que le genre super-héroïque est rassurant, quasiment assuré, Garth Ennis est un performer ! Il passe les frontières, bouleverse les normes. La preuve étant que The Punisher reste un des héros les plus appréciés alors qu'il évolue dans un univers d'encapés et de mecs en collants. Et questions encapés, The Boys fait la part des choses.
Dessiné de main de maître par Darick Robertson (Tranmetropolitan, Wolverine, Spider-Man et plein d'autres séries à succès), The Boys n'est pas une histoire DC ou Marvel et c'est très important de la savoir à la base. Petit spitch :
The Boys est une série hors normes (je l'ai dis plus haut) : ici les super-héros pullulent et gouvernent quasiment le monde. Leur popularité semble sans faille mais derrière le masque se cachent souvent de vrais enfoirés. Hughie en fait l'expérience traumatisante : sa petite-amie se fait percuter de plein fouet par un super-méchant jeté par un des 7 super-héros les plus populaires du monde (une sorte de Vengeur si vous voulez). La pauvre est littéralement broyée et Hughie se retrouve avec ses deux bras sans rien au bout (une scène qui ma fait penser à un film où il faut aller sauver un soldat qui s'appelle Ryan d'ailleurs lol). Traumatisé par l'événement, un énigmatique personnage travaillant pour la CIA aux airs de Franck Castle, Butcher, prend contact avec lui et tente de le recruter pour une mission spéciale : poutrer du super-héros ou au moins les maintenir dans le droit chemin en les punissant pour leurs excés. J'aimerai en dire plus mais c'est difficile sans spoiler un minimum. [...]
Lisez l'article entier et illustré sur mon blog :
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.