Dessins toujours aussi pêchus - voire au dessus du premier tome même mais alors l'histoire n'a que très peu de surprises. C'est terriblement dommage que tous les rebondissements hyper-prévisibles finissent par se produire.
- Adrian va-t-il gagner son combat ?
- Richard et la maman d'Adrian vont-ils le faire ?
- Qui va gagner le tournoi ?
La réponse à toutes ses questions est celle que vous aurez en tête à la lecture du premier. Le tome se termine par un rebondissement pas surprenant mais intéressant. Mais encore une fois, il va falloir attendre le suivant. Alors certes, on en a fini avec le tournoi, mais l'intrigue n'a somme toute pas beaucoup avancé.
Les dessins néanmoins sauvent vraiment le tout. Si le propos est un peu mou, les dessins sont vraiment réussis, avec des cases très recherchées et une fausse simplicité (Vivès est doué, y'a pas à dire). En bref j'apprécie vraiment l'idée derrière Lastman. L'idée de faire un manga "à la française" sans pour autant singer le style graphique est intéressante. Mais les mangas avancent un poil plus rapidement (et sont vendus dans des volumes moins chers). Inutile de préciser que je rempilerai avec sans doute plaisir pour le troisième tome... mais j'attends tout de même qu'il se passe plus de choses dans le prochain. On fait comme ça ?