Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2023/11/29/le-bastion-de-lalchimiste-tome-1/
Extrait :
Nouvelle série Komikku, qui sera assez courte, puisqu’elle n’a que trois volumes. J’ai un peu peur de ce genre d’adaptation de Light Novel, car justement il y a peu de tomes, donc tout sera vite expédié, sans pour autant vraiment faire honneur au support de base. J’ai essayé de chercher à combien de volumes ou chapitres s’étend le light novel, mais je n’ai rien trouvé… Impossible donc de savoir si trois volumes manga est un choix pertinent, même si à mon avis, c’est plus pour faire un coup de pub, comme tant d’autres adaptations rapides.
Une nouvelle série isekai dans la collection, encore une fois, un bourreau de travail fini par mourir d’épuisement et se retrouve transporter dans un autre monde. Ce monde, il s’avère qu’il s’agit du jeu vidéo créé par ses parents disparus. Dans celui il est devenu un maître alchimiste, avec une capacité incroyable pour un être humain. Toutefois, il semblerait qu’il ne soit pas apparu dans ce qui devait être le village de départ, et le monde dans lequel il se trouve est voué à disparaître si l’équilibre n’est pas respecté. Souhaitant vivre, avec ses proches, il fera tout pour faire comprendre la situation, malheureusement, il finira considéré comme un vil scélérat. N’ayant pas d’autres choix, il partira alors de la capitale, pour, au final, rejoindre le fameux village de départ. C’est là qu’il commencera à tout faire pour rééquilibrer la balance afin de sauver son nouveau monde. Pour cela, il fera la rencontre de plusieurs personnages, qui s’avèrent être les autres héros du jeu.
Pour ce premier tome, le protagoniste semble assez bien développé. On découvre surtout son passé durant son autre vie, tout en ayant les explications sur ce monde, d’une pierre deux coups. L’univers est pour le moment, moyennement traité, c’est surtout le système du jeu qui est expliqué. Quant aux autres personnages importants, ils sont vaguement développés pour le moment. Pour certains, tout ce que l’on sait c’est leur métier, mais aussi leur importance pour le protagoniste, qui avait fait une grosse dépression lors du décès de ses parents. Pour le reste, certaines choses semblent un peu différentes du jeu qu’il connaît, mais je suppose que cette partie ne sera pas plus développée, vu que la série est très courte. On sait aussi qu’il va finir par créer un village, alias le bastion, comme ville de secours. Je trouve que l’intrigue met quand même un peu de temps avant de vraiment se lancer, surtout pour une série prévue pour être courte.
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Mes Lectures Mangas 2023 (Global) et Mes Lectures Mangas - 2023 - Petits éditeurs
Créée
le 29 nov. 2023
Critique lue 7 fois
1 j'aime
Du même critique
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
2 j'aime
Chronique complète
Par
le 8 août 2023
2 j'aime