Le Bastion de l'alchimiste, tome 2 par Sunread26

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2024/07/26/le-bastion-de-lalchimiste-tome-2/

Extrait :

La série avance, mais on se rapproche déjà de la fin, j’avoue que pour le coup, rien ne l’annonce pour l’instant. Inutile de dire que la fin sera sans doute ouverte, il est impossible de l’intrigue aille au bout. Elle va sans doute s’arrêter sur le début de la création du village annoncé en introduction, sans aller plus loin. Encore une fois, le light novel doit être bien mieux que cette adaptation. C’est triste d’en voir de plus en plus être aussi courtes.


L’engouement ou plutôt l’envie d’attirer les lecteurs vers les light novel fait que les éditeurs proposent aussi de plus en plus d’adaptation en manga. Mais comme il s’agit d’une filière à part entière, elle doit aussi rapporter un minimum. C’est ainsi que l’on se retrouve avec des adaptations à foison, dont la plupart ne traiteront le light novel que très vaguement. J’ai l’impression que c’est malheureusement le cas pour cette série qui va s’arrêter avec le prochain tome. C’est aussi le cas pour d’autres séries que je lis ou que j’ai déjà lu, rares sont celles qui durent dans le temps. J’ignore si l’adaptation en anime joue aussi un rôle dans la popularité d’un titre, généralement, les adaptations ont lieu sur des titres qui fonctionnent déjà plutôt bien. Dans un sens, ça se comprend aussi que le manga ne dure pas toujours jusqu’au bout, puisque les light novel sont souvent encore en cours également… et ça peut durer assez longtemps. Je trouve tout de même dommage de ne faire que des mises en bouches de trois tomes, rien qu’avec cinq ils pourraient prendre le temps de montrer encore plus de choses et donner vraiment envie. Là, je ne suis même pas sûr du fait que la série contienne du Ecchi ou non.


L’aventure amène nos trois personnages au sein du labyrinthe afin de trouver de l’eau pour le village. À peine commencent-ils à avancer, qu’ils tombent nez-à-nez avec un slime géant, insensible à bon nombres d’attaques. Ils réussiront à le vaincre et c’est là que ça deviendra intéressant. Que ce soit par la réaction de Paula, qui a une super intuition, mais aussi beaucoup de naïveté, ce qui l’a rend assez étrange. Ou bien, par la réaction de Mia, qui fait aussi confiance à Niino, et accepte donc de continuer à descendre, si ça permet de sauver le village. La surprise qui se trouve au bout de ce labyrinthe est de taille pour le groupe, mais c’est aussi, sans doute, la seule solution pour sauver une partie de l’humanité. Les villageois sont dans le doute, et souhaitent tous dire au Roi, quant à l’existence de ce labyrinthe. S’ils le font, il pourrait être détruit, voire pire, repris par la royauté pour y construire un village qui ne sera accessible qu’à certains individus en particulier. Pour Niino, il n’y a pas de temps à perdre, ce lieu est le seul pouvant sauver ses proches ainsi que sa propre vie, il va donc falloir tout donner pour convaincre les villageois !


[...]

Sunread26
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale

Créée

le 26 juil. 2024

Critique lue 2 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 2 fois

Du même critique