Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2024/05/05/le-bateau-usine-tome-3/
Extrait :
La série se rapproche de la fin et j’avoue qu’avec l’intrigue de ce tome, je ne sais pas trop où elle va bien nous mener. Ni même, si l’auteur aura le temps d’aborder correctement tout ce qu’il a commencé à développer d’ailleurs. La tension monte au sein de l’équipage, une nouvelle rébellion semble en train de surgir. Quant à la commandante de bord, même ses subordonnés la trouve complètement folle, mais sans pour autant s’en débarrasser, alors que c’est pourtant si simple…
Luca n’a pas eu le choix que de se vendre à la contremaîtresse du bateau, maintenant son esclave, elle se sert de lui comme appât pour pêcher le crabe. Il se retrouve lié au bateau via une chaîne au pied qui le fait remonter une fois l’objectif atteint. Autant le dire franchement, Luca ne doit pas avoir le vertige, parce que bonjour l’altitude et la longueur de la chaine ! Certains ne l’appréciaient pas, mais avec son sacrifice, il semblerait que cela change petit à petit, ou du moins, qu’ils le respectent un minimum. Alors que je pensais qu’on avait fait le tour des personnages intéressants sur le bateau, de nouveaux personnages font leur entrée en scène, et visiblement, se seront de nouveaux alliés pour Luca. Il tentera aussi d’affronter la contremaîtresse, et se rendra enfin compte que sa folie n’a pas de limite et que les attaques physiques et mentales ne lui feront rien… Je pense qu’à par faire couler son bateau, ou la faire virer, rien ne lui fera mal, et encore, même ça ce n’est pas sûr, elle est tellement frappée.
Visiblement, il n’y a pas que deux camps sur ce navire, puisque la fin du tome en montre un troisième (qui sera peut-être fondu, avec l’un des deux importants, plus tard). Pour la contremaîtresse, il ne fait aucun doute des traîtres communistes sont sur le navire, mais visiblement, elle ne se doute pas une seconde du troisième groupe. Enfin, je dis groupe, mais visiblement il ne s’agit que d’un seul individu, pour qui, la chasse en territoire ennemi est l’aubaine recherchée et qui va donc en profiter. D’un côté, je trouve la contremaîtresse folle (car c’est un personnage créé pour être dans l’extrême), de l’autre, elle n’a pas complètement tort. Comme elle l’indique, ils sont tous utilisés par quelqu’un d’autre, quelqu’un de plus puissant, et même Luca utilise les autres. Cette vérité, pourtant simple a de quoi choquer un esprit ivre de justice et pensant être juste, comme celui de Luca. Il n’en reste donc pas moins un personnage naïf, et n’a jamais été prétentieux pour autant, à se penser plus intelligent que les autres. Tout ce qu’il souhaite, c’est se venger d’elle, mais peut-être que son objectif va finir par changer un peu.
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale
Créée
le 5 mai 2024
Critique lue 4 fois
Du même critique
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
2 j'aime
Chronique complète
Par
le 8 août 2023
2 j'aime