J'ai vu cette BD un jour...
dans un rayon à Cultura. J'ai pensé que le titre était marrant, feuilleté vite fait les pages et l'ai reposé où je l'avais pris. J'avais d'autres préoccupations à cette époque. Puis comme le mois de janvier est arrivé j'ai eu une idée super originale, j'ai fait Angoulême en tant que fan. Je me suis donc ruiné le compte en banque et suis repartit en voiture avec beaucoup trop de matos. il m'a fallut trois aller-retour pour vider le coffre.
En rangeant le tout je me rends compte que j'ai acheté ''Le bleu est une couleur chaude'' et je l'ai lue.
Le silence m'a envahit jusqu'à la dernière case. Je ne savais pas quoi faire après, alors je suis allé sur le blog de Julie Maroh et lui ait écris un long email pour la remercier. Parce qu'elle le méritait, tout simplement.
Après avoir fini j'ai appris sur le net qu'elle avait gagné le Prix du Public...comme quoi les gens ne sont pas si cons. On aurait peut-être dû distribuer des exemplaire de son œuvre dans les rangs de la manif pour tous les intolérants, au lieu de milliers de tracts diffusant haine et exclusion. Finalement, certains peuvent être plus cons qu'ils en ont l'air.