Et on le pensait Invincible...
"Invincible, adjectif ; Sens : Que l'on ne peut vaincre ; Synonyme : imprenable, imbattable, indestructible"
Ce mot ne veut plus rien dire, ce tome un échec, le premier point noir de la série, qui était jusque là au pire sympathique se morfond dans l'ennui profond. Alors que le tome précédent avait atteint l'orgasme visuel avec l'explosion inattendue de nos rétines et d'une intrigue mise en place depuis le début de la série, tout disparaît ici.
Il faut dire que nous (la fan-base) sommes en partie responsable de cet échec. Je m'explique, ce tome, même s'il a ses défauts, par sa focalisation sur Omni-Man qui passe son temps à rechercher des armes, et des "révélations" peu intéressantes, cet album contient la mini-série dédiée à Atom Eve, et cette mini est juste une sombre bouse étalée sur les pages. Qu'est-ce que cette mini fout ici ? On a pas mal crié chez Delcourt pour qu'ils publient l'intégralité des séries de l'univers d' "Invincible", et Delcourt nous avait répondu que ces histoires ne seront peut-être pas publiés car elles ne sont ni nécessaires et n'intéresseraient que très peu des lecteurs, ou alors les collectionneurs de l'univers.
Alors ne crions pas, ne crachons pas sur Delcourt, car ce n'est en aucun cas leur faute, au contraire, c'est par l'écoute du public qu'ils ont commis cette erreur. On ne peut pas leur reprocher de nous avoir écouté, nous avons eu ce que nous avons demandé, il faut faire avec. Cependant, ici je dois noter la qualité du contenu de l'album. Et je ne peux pas mettre plus, cet album est lisible pour ce qui est de la série "Invincible", comme le dit le titre, trop calme, et je m'impatiente de voir cette tempête.
La partie de la mini-série est moche, à en vomir, l'histoire, aussi intéressante qu'un téléfilm M6 de l'après-midi en période de vacances scolaires. Cliché sur cliché, on connaît l'histoire dès que les bases sont posées au bout de 3 pages. Il n'y a rien à sauver, c'est en lisant ce genre de comics qu'on se rend compte du travail et des bons choix de publications faits par les éditeurs. Un véritable regret, une déception, en espérant que Delcourt arrêtera le carnage après ce tome ci, et que les autres mini-séries resteront terrées loin des publications françaises.
Bref, la série "Invincible" avait un point faible, son premier tome, ce 12ème volume est une plaire ouverte, éperons que le prochain cicatrisera et pourra nous faire oublier cet échec total.