• Envoyé en Irlande par le B.P.R.D., Hellboy se voit confié une étrange demande : un couple se plaint de l'enlèvement de leur petite fille, qui se trouve pourtant dans le landau de la maison.
    Hellboy part donc en quête de se mystère.


On pose tout et on oublie la trame principale dans ce tome.
On va se concentrer sur les aventures secondaires de notre héro ici. Les petits pépins de la vie dans le paranormal et l'occulte.


Toujours dans des dessins que j'apprécie de plus en plus, Mignola nous rédige un livre plus épais que les précédents mais qui étonnamment parait moins touffu et moins brouillons. Pourtant, aucune des histoires n'aura de rapport entre elles, si ce n'est notre colosse rouge.
Ce design d'Hellboy très carré avec la mâchoire rectangulaire et fermée, lui donne un air très grave et donne un quelque chose en plus à ce personnage.


Le cercueils Enchainé est un livre très sympa, qui nous permet de fouiller dans des aventures un peu hors-contexte mais qui auront toute un lien de près ou de loin avec l'histoire (la première rencontre avec Baba Yaga). Chacune de ces histoires vont envoyer Hellboy dans des missions externe à la trame principale mais qui seront des accroches pour plus tard.
Seul le dernier chapitre sera vraiment en lien avec les aventures du chasseur d'occulte ; avec sa rencontre avec l'homonculus et la perte de pouvoir de Liz.


Une lecture rapide, facile et agréable.

LaMoustache
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Comics indépendant en ma possession.

Créée

le 8 avr. 2020

Critique lue 79 fois

LaMoustache

Écrit par

Critique lue 79 fois

D'autres avis sur Le Cercueil enchaîné - Hellboy, tome 3

Du même critique

The Night Comes for Us
LaMoustache
6

Critique N°177 : Sleeping Dogs

Au sommet de sa puissance, la Triade indonésienne contrôle 80% des activités de contrebande en Asie du Sud Est. Au sommet depuis des années, les dirigeants de la Triade ont créé une petite formation...

le 23 sept. 2019

5 j'aime

300
LaMoustache
9

Critique N°1 : Une critique parmi 300 autres.

Xerxès règne en maître sur le monde oriental et sur l'empire perse. Leonidas, roi de Sparte décide de lancer une offensive, contre l'avis des personnes situées au dessus de lui, pour éviter que la...

le 9 févr. 2018

5 j'aime

4

Suprêmes
LaMoustache
7

Critique N°415 : De la rue au Zenith.

France, début des années 90. Alors que des affrontements de plus en plus violents entre la police et les banlieues font rage, certains choisissent le hip-hop comme expression de leur révolte. Deux...

le 6 juil. 2022

3 j'aime