Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Extrait :
Ça faisait un petit moment que j’attendais la suite et ma sœur ne m’a évidemment pas dit qu’elle l’avait reçue. C’est lors d’un petit détour par sa bibliothèque (elle fait de même dans ma chambre) que je vois qu’elle a les tomes 3 et 4, soit les derniers tomes de la série. Je suis donc repartie avec les deux tomes sous le coude, pour la terminer, tout comme Something About us (ma sœur a le chic pour choisir des séries qui ne durent pas longtemps, contrairement à moi…).
Ce qui me dérangeait un peu avec cette série c’était la différence d’âge entre les deux personnages (et ce ne sont pas les seuls dans la série). Mais une fois que l’on oublie cela, leur relation est toute douce. Comme toujours, il y a une petite pointe de jalousie quand quelqu’un s’approche trop de l’autre, mais ça ne va pas virer à l’obsession pour autant. Ils avancent tous les deux à leur rythme, et celui-ci convient aussi à chacun, donc c’est le principal. Vu qu’il ne reste qu’un seul tome, je vois mal leur relation avoir un nouveau passage à vide, leur histoire va plutôt se concrétiser à mon avis. La famille n’est pas non plus contre cette relation (ou du moins, ils n’ont rien dit pour l’instant). Pareillement pour les autres proches, au final, c’est même plutôt une impression de « le monde est petit » cette série, puisque l’amie de Sara, va rencontrer l’ami de Minori (et ils vont aussi avoir le béguin l’un pour l’autre). Ils vont finir tous ensemble à la plage, dans le prochain tome, ça promet ! Celui qui était amoureux de Sara, mais qui l’exprimait très mal essai de se faire à l’idée qu’il l’a perdu. Je me demande s’il ne va pas avoir une relation avec la cousine de Minori, mais dans son cas, elle est encore mineure donc je n’espère pas ! Il ne faut pas oublier que je trouve déjà limite la relation des deux protagonistes. Pour rappel, Minori était déjà au collège/lycée que Sara arrivait à peine dans la scolarité !
Heureusement que la partie fraise de la série n’est pas oubliée ! C’est presque la seule partie originale et intéressante à la fois. Parce que oui, la relation entre Minori et Sara n’est pas très originale pour le coup. L’aspect gestion des fraises a été assez secondaire dans ce tome, j’aurais aimé en apprendre plus, mais l’information présente est déjà très intéressante. J’ignorais qu’il était possible de « dupliquer » les fraisiers ainsi ! On en a à la maison, mais comme ils sont tous regrouper dans deux bacs, j’avoue ne pas avoir prêté attention à ce sujet. La nature est vraiment fascinante, c’est comme avec l’ail, il suffit de séparer une gousse en plusieurs morceaux pour qu’un ail entier repousse par la suite ! Bon là pour le coup, l’astuce ne m’aide pas car je n’aime pas vraiment l’ail (ou alors de manière très léger, pas la gousse entière quoi). Je me demande s’il en est de même pour l’oignon et l’échalote… Même si je n’ai pas vraiment la main verte, je trouve bien d’avoir ce genre d’informations, surtout avec les graines qui ont été offertes avec le premier tome (on ne les a pas utilisés, mais peut-être est-ce votre cas ?). Une sorte de spin off ou un one shot ne parlant que des fraises et de comment s’en occuper avec Sara et Minori serait tellement le bienvenu.
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale
Créée
le 14 déc. 2024
Écrit par
Du même critique
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
2 j'aime
Chronique complète
Par
le 8 août 2023
2 j'aime