Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2024/06/23/le-grand-maitre-de-la-cultivation-demoniaque-t1/
Extrait :
Premier tome de la série, premier tome de l’éditeur pour moi, et également premier BL, toujours pour moi. Beaucoup de nouveauté, mais encore heureux, la série commence en douceur, avec plusieurs éléments que je connais déjà (les arts martiaux, et le culte démoniaque étant présent dans plusieurs séries). C’est via le projet Ulule des éditions Komogi que j’ai découvert la série, et que j’ai finie par la prendre (d’ailleurs, celle pour la suite est encore en cours normalement). Entre les goodies et la version collector des tomes, il y a de quoi faire une jolie petite collection.
Très honnêtement, je pensais que j’aurais du mal avec le nom des personnages, pour la simple raison qu’il y a trois manières de les nommer à chaque fois. Mais avec la petite présentation au début du tome, il m’a suffi d’y revenir dessus une ou deux fois, pour bien saisir les personnages, même si j’aurais sans doute toujours du mal à retenir leurs noms, je sais leur fonction c’est déjà ça ! Pareillement, au début, comme j’avais un peu de mal avec l’identification de personnage, j’ai aussi eu un peu de mal à suivre l’introduction de l’intrigue, mais la suite permet au moins d’en saisir les grandes lignes. En gros, Wei Wuxian était un grand maître de la culture démoniaque, et pour certaines raisons il a été éliminé, et son âme emprisonnée. Il est ramené d’entre les morts, par un jeu individu qui souhaite se venger de ses malheurs et prend ainsi possession de son corps. Là arrive un nouveau point que je n’ai pas saisi, parce que j’avoue ne pas être experte en possession et échange entre « démons » et humains… Mais il me semble que Wei Wuxian a justement fait tous ce qu’il devait envers le défunt sacrifié, ce qui veut dire que maintenant, il possède son corps pour toute sa durée de vie ? Ou est-il supposé retourner d’où il vient une fois fini ? J’ai la vague impression que ce sera la première réponse. Par contre, je me demande comment il est supposé se faire aimer, alors qu’il est totalement détesté…
Pour l’intrigue, on se retrouve dans une série de style historique, mais aussi fantastique voire fantasy pour l’instant, je ne sais pas trop, puisqu’il y a littéralement des capacités surnaturelles. La présence de zombies peut également laisser entrevoir un peu d’horreur, même si pour moi, l’atmosphère ne s’y prête pas vraiment. De plus, ses morts vivants sont ramenés à la vie par le protagoniste. La partie où des esprits, fantômes ou encore démons font des siennes dans le monde des vivants est une autre histoire, mais encore une fois, même s’ils font un peu flipper, je ne vois pas une ambiance horrifique pour autant, dramatique et tragique oui, mais pas horrifique. Pour les personnages, il n’y a pas vraiment de développement pour l’instant, il s’agit juste de présentation, afin de saisir leurs positions, mais aussi leurs caractères. Enfin, leur relation avec Wei Wuxian est également abordée, et visiblement, il n’était pas dans le cœur de tout le monde, mais sans savoir exactement pourquoi non plus. Les pratiquants d’arts martiaux semblent assez mal vus auprès de la population, c’est peut-être la conséquence de ce qu’a fait Wei Wuxian. Au final, ils sont visiblement tolérés uniquement pour pouvoir chasser les monstres tout aussi indésirables. Les différents cultes d’arts martiaux fonctionnent encore sous forme de clans, ils sont donc un peu tous rivaux, et certains semblent en faire qu’à leur tête.
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale
Créée
le 23 juin 2024
Critique lue 10 fois
Du même critique
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
2 j'aime
Chronique complète
Par
le 8 août 2023
2 j'aime