Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2024/06/30/le-grand-maitre-de-la-cultivation-demoniaque-tome-2/
Extrait :
La lecture du premier tome m’avait plutôt plu, j’ai donc enchaîné directement avec le tome suivant. Le drame semble attendre le moment opportun pour pointer le bout de son nez, sans pour autant que ça ne soit encore le cas. Pareillement pour la romance, mais elle, semble commencer entre deux des personnages, visiblement Wei Wuxian à plus que loupé un épisode puisqu’il ne reconnait pas trop son ancienne connaissance. Est-ce que sa propre mort aurait quelque chose avoir avec son changement de comportement ?
Ce second tome continu d’être assez lent dans son intrigue, j’avoue que c’est aussi ce que j’apprécie dans les webtoon, très souvent les auteurs prennent le temps de bien poser les choses. Cela à de nombreux avantages, comme permettre de développer les personnages, s’il y en a beaucoup, de les introduire au compte-goutte. L’univers peut également être mieux développé en prenant le temps d’ajouter des scènes plus « simples » et secondaires. Un rythme plus lent c’est surtout un sacré défi, puisqu’il faut continuer à piquer l’intérêt du lecteur afin qu’il ne s’ennuie pas et n’abandonne pas la lecture. Pour cela, l’intrigue oscille le plus souvent entre des parties plus secondaires et drôles, et les parties principales plus sérieuses. Pour l’auteur c’est donc une sacrée gymnastique à réaliser, surtout qu’il faut aussi éviter de trop développer certains points dès le début, au risque que le lecteur les oublis. Pour résumer, ce n’est pas quelque chose de facile à réaliser, surtout que cela complexifie la série et qu’il faut ensuite veiller à ne pas faire d’incohérence. Pour le coup, l’auteur du webtoon est un peu aidé, puisqu’il adapte une série de roman, libre à lui de suivre avec plus ou moins de fidélité le récit original. J’ignore quel est votre point de vue, mais personnellement, j’aime bien quand cela reste assez fidèle, surtout parce que l’on récent vite la différence quand ce n’est pas le cas.
Wei Wuxian réussi à cerner le mal qui frappe le sanctuaire de la vierge céleste et ses alentours. On aurait pu facilement deviner quelques éléments si on en avait été informé, mais tout ne nous était pas dit. Ainsi, il ne s’agit pas d’un esprit démoniaque mais d’un dieu au penchant un peu particulier… en effet, il exhausse des vœux en échange de l’âme de celui qui a fait le souhait. Au final, le résultat est un peu saugrenu puisque même si le vœu est réalisé, la personne n’est plus là pour le vivre. C’est littéralement un cadeau empoisonné et il va donner du fil à retordre aux combattants. Puisque leurs armes sont fait pour vaincre des esprits malins et non des divinités. Wei Wuxian doit donc encore agir et se dévoiler juste à côté de personnes pouvant le reconnaître, d’ailleurs, il aura très chaud à ce moment-là. Ce qui est surprenant, c’est qu’il sauve par deux fois des hommes supposés vaincre des âmes obscures… Comment ont-ils fait pour rester en vie jusque-là et réussir leur travail ? Ses deux scènes donnent l’impression qu’ils sont bien plus faibles que Wei Wuxian… Je sais qu’il faut bien le mettre en avant, mais au dépriment des autres personnages, c’est un peu triste. Même si Lan Wangji réussi à faire remonter la pente, cela ne concerne que lui-même, ses camarades semblent totalement perdus sans lui, ce qui est assez peu rassurant.
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale
Créée
le 30 juin 2024
Critique lue 22 fois
Du même critique
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
2 j'aime
Chronique complète
Par
le 8 août 2023
2 j'aime