Le Grand Méchant Renard par Julia Couplan
Le Grand Méchant Renard de Benjamin RENNER, publié dans la collection Shampoing de Delcourt est sorti le 21 janvier 2015.
L’auteur, qui travail dans les films d’animations à notamment co-réalisé Ernest et Célestine, vous savez, le dessin animé avec des souris ! Bref, voici sa première BD et c’est pas pour me déplaire puisqu’un véritable engouement pour ce pauvre Renard semble être né.
Pour plus d’info, je conseille comme d’habitude un tour sur le blog de l’auteur. Des strips supplémentaires, un petit making off, en soit que du bon.
Passons au contenu de la BD !
Le synopsis :
C’est l’histoire d’un renard peu débrouillard, gringalet mais surtout un peu nul ! En quête de nourriture, il tente souvent d’aller chiper des poules dans la ferme voisine. Mais voilà, il ne fait peur à personne, voir pire : les animaux de la ferme le passe à tabac.
Pour enfin dévorer autre chose que des navets, le renard part demander l’aide du loup. Ensemble, ils formentent un complot : aller voler des œufs à la ferme pour eux-même élever des poules et disposer d’un poulaille/garde-manger.
Mon avis :
Voici une fable qui ne manque ni de fun, ni d’humour ! Le scénario est très prenant avec des personnages attachants, qu’ils soient principaux ou secondaires. Le dessin très fin aide tout autant que le découpage en petits strips a être rapidement pris dans l’histoire.
Si Le Grand Méchant Renard vous plait, tentez l’expérience d’être lui via le TurboMédia. L’auteur vous propose d’incarner le renard au moment de sa tentative d’intrusion dans la ferme. Un bonus vraiment sympa qui dote cette BD d’une promotion originale. C’est un one-shot que je recommande à tous, on aura une lecture différente mais ce sera forcément un moment de plaisir.
185 pages de franche rigolade ! On aimerait juste retrouver ces personnages dans de nouvelles histoires après celle-ci. En attendant on se contentera de ça (ce qui est déjà énorme) et il semblerait qu’un film d’animation soit prévu …
Voilà, c’est un coup de cœur !
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.