Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2024/11/29/le-palais-des-assassins-tome-4/
Extrait :
Nouveau tome pour cette série aux tons assez légers malgré les thèmes qui y sont abordés. La vie semble toujours assez compliquée pour Karin au sein de ce gigantesque palais, mais elle continue de redoubler d’efforts, notamment quand il s’agit de protéger l’empereur. Au fil de ses rencontres sa vision change également sur les possibilités qui s’offrent à elle pour atteindre son but. De nouveaux personnages font également leurs apparitions et grâce à Karin, l’empereur pourrait bien gagner ses premiers et réels soutiens à la cour.
Le tome reprend alors que l’empereur vient de terminer la danse pour la fête des labours, Karin l’ayant sauvé in extremis de l’assassin. C’est donc aussi le moment des règlements de compte, notamment du côté de sa grand-mère, la grande impératrice douairière qui est l’origine de sa tentative d’assassinat. J’avoue ne pas saisir le comportement de celle-ci, elle est déjà vieille, même si elle récupère le trône, ça ne sera pas pour longtemps, surtout dans un palais où tout le monde cherche à tuer l’autre. C’est ce que je ne saisirais jamais dans les conflits royaux, ils veulent tous être tout en haut, alors même qu’ils ont déjà la belle vie, les charges de rangs et décisions à prendre en moins. Karin quant à elle, est toujours retournée des derniers événements, même si elle a pu stopper l’assassin elle ignore qui se cachait derrière lui. Perdue dans ses pensées, elle perd des points en relations avec les autres autour d’elle, sans faire exprès. Par hasard, elle finira par tomber sur Gakutan, l’ancien eunuque au service de la vieille (qui l’a fait accuser de l’échec, comme toujours, on n’assume rien). Elle lui sauvera la vie, tout en ayant une petite conversation, avant qu’il ne s’enfuie. In fine, il finit par retomber sur l’empereur et tente le tout pour le tout. Cette dernière conversation le fera enfin pencher vers une nouvelle fidélité, où il se donnera corps et âmes. Il finira même par conseiller Karin, comprenant qu’elle aussi est du côté de l’empereur, il lui faut la faire réagir et grimper les échelons pour l’aider.
Gakutan n’a pas tort, même si Karin peut actuellement se faufiler un peu partout sans être remarquée, il y a des zones qui lui restent inaccessibles, notamment près des personnes importantes. Ainsi, même si elle y met du sien, elle ne peut protéger l’empereur en toute circonstance. Elle comprend donc qu’elle doit monter les échelons, même si elle ignore encore comment et qu’elle a peur des répercussions sur son côté « abordable » auprès des autres domestiques. Il ne faut pas oublier de qui elle est la fille, évidemment, le fait qu’elle passe déjà l’examen pour l’échelon au-dessus va donc faire grandement jaser. Les autres vont croire qu’elle utilise ses relations, alors que pas du tout. Elle ne sait pas non plus comment se déroule l’examen, Karin sait juste qu’il lui faut quelqu’un pour lui apprendre, mais encore une fois, personne ne souhaite l’aider à cause de ses origines… Franchement, vu l’origine des eunuques je pense qu’il n’y a pas de quoi se plaindre ! On parle tout de même d’enfants vendus, kidnappés et castrés sans leur avis ! Je ne comprends même pas comment on peut ensuite lécher les bottes de la personne à l’origine de tout ça (c’est sans doute une des raisons qui fait changer de camp Gakutan). Pour la pauvre Karin, elle n’a pas fini de subir des quiproquos et les mauvaises langues.
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale
Créée
le 29 nov. 2024
Critique lue 2 fois
Du même critique
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
2 j'aime
Chronique complète
Par
le 8 août 2023
2 j'aime