Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2023/07/25/le-prince-alchimiste-tome-3/
Extrait :
Troisième volume pour l’adaptation en manga de la série Le Prince Alchimiste, aux éditions Doki Doki. Le tome suivant serait prévu (d’après la fnac) pour le mois de Décembre 2023, mais il peut y avoir un report. Je suis donc à jour pour quelques mois sur cette série, ce qui n’est pas plus mal à mes yeux, vu la quantité de séries que j’ai, dont certaines qui ont des nouveaux tomes très régulièrement…
L’aventure reprend sur la déclaration de Hibana, tous deux très gêné, Hiro propose d’y réfléchir et de lui répondre plus tard. Hibana n’a donc pas eu de refus, quant à Hiro, il commence à se demander qu’elles sont ses sentiments à l’égard de la jeune fille. Même s’ils ont tous deux un âge similaire (voire le même), il reste un adulte réincarné dans un autre monde. Du coup, il a un peu de mal à imaginer une relation entre eux, et pourtant, il n’est pas complètement insensible à elle… Après cette déclaration, des scènes assez gênantes continueront d’avoir lieu entre eux, de quoi forcer un peu les choses peut-être ? Après tout, Hiro l’a dit lui-même, aucune princesse d’un autre royaume ne voudrait l’épouser alors que son royaume est en ruine. Et franchement, s’il arrive à le faire prospérer, il ne va attirer que les fanas d’argent et de pouvoir, donc autant rester sur Hibana qui l’aime vraiment.
Hibana va continuer d’être mise à rude épreuve, car elle doit s’entraîner pendant une semaine afin de tenter de battre le frère ainé de Hiro. Rapidement, elle se rend compte de la différence écrasante entre elle et lui, un peu dépité, elle retrouvera la pèche, grâce à Hiro. Ils continuent également, en parallèle, de creuser le tunnel, ce qui les épuise autant l’un que l’autre. Et Hiro doit aussi gérer d’autres petites affaires, plutôt politique cette fois-ci, puisqu’il doit convaincre les soldats qui cultivent pour le royaume de faire pousser du blé. La première chose à réaliser afin qu’un pays devienne plus fort, c’est de le rendre moins autonome aux pays voisins (n’en déplaisent à nos propres politiques qui nous rendent bien dépendant, et s’en mordent les doigts quand les pandémies arrivent).
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Mes Lectures Mangas 2023 (Global) et Mes Lectures Mangas - 2023 - Doki Doki
Créée
le 26 juil. 2023
Critique lue 3 fois
Du même critique
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
2 j'aime
Chronique complète
Par
le 8 août 2023
2 j'aime