De l'honnête bande dessinée de divertissement.
De l'honnête bande dessinée de divertissement. Le dessin est de qualité sans pour autant chercher à faire de l'art, l'histoire est plaisante, le tout dans un contexte historique intéressant, quoique vu et revu depuis quelques temps (Da vinci Code syndrome).
Évoluant dans l'univers des secrets de l'Eglise et surtout de la puissance régulière et séculière des Etats du Pape, le Scorpion est un aventurier receleur de reliques , séducteur de haute volée, bretteur accompli, aux origines mystérieuses gravées sur sa peau.
Les retournements de situations sont parfois convenus, parfois moins, en tout cas on ne s'ennuie pas à suivre ses péripéties.
Le problème de la série est peut être son héros, un peu trop beau gosse, courageux, intrépide, avec un côté sombre et rebelle, juste ce qu'il faut. Bref, il n'est pas très original, difficile de s'attacher à lui. La galerie de ses comparses est également sans réelle originalité.
Ça se lit sans problème. Ça se relit même, si on s'ennuie.