Le trait parfait - La Légende des Nuées Écarlates, tome 3 par Hard_Cover
Ayant déjà ensencé Saverio Tenuta et son travail sur la série La Légende des nuées écarlates, tant pour le premier tome, La Ville qui parle au ciel, que pour le second, Comme feuilles au vent, je ne vais pas m'étendre énormément pour cet avis sur Le Trait parfait, troisième des quatre albums qui formeront l'intégralité de la série.
Car comme pour les tomes précédents, Tenuta brille à la planche à dessins et au pinceau. Il nous a habitué à des pages découpées en somptueuses cases peintes admirablement. Je suis toujours autant émerveillé par les décors enneigés. J'ai aussi remarqué, avec ce tome, une maîtrise des ombres chez ce grand artiste italien : les jeux de lumières dans les rues mal éclairées de la ville qui parle au ciel ou dans le temple des izunas n'en sont que des exemples.
Quant au scénario, Tenuta poursuit son développement sans perte de temps. En quatre tomes, l'auteur ne peut évidemment pas se laisser aller à des détours sans importance. Le cheminement de Raido Caym vers son passé est constant. Les tourments que subit Ryin Fujiwara – sa folie en fait – sont de plus en plus flagrants. Le tout est passionnant.
J'ai hâte de découvrir le fin mot de l'histoire et le destin des personnages.