J'aime beaucoup le style très particulier de Skottie Young.
Sa revisite des différents épisodes du magicien d'Oz en BD m'avait énormément plus par son graphisme et sa fidélité au matériaux de base.
Il se lance maintenant dans une série originale qu'il scénarise et dessine lui même après avoir travaillé quelques temps sur Rocket Racoon pour Marvel.
L'univers de "I hate fairyland" se veut totalement barré, ce qui n'est pas surprennent venant de monsieur Young. Tout les situations sont totalement débiles à l'image de l'héroïne de la série. Le tout se veut irrévérencieux. Alors que dire ? Et bien .... C'est vraiment une BD à lire sans réfléchir. Il n'y a aucune prétention à ce niveau. Le but est juste de raconter une histoire débile. Pas de morale cachée, pas de message subliminal. C'est juste un cartoon en BD.
On passe donc un moment de fun assez agréable. Fairyland n'a de féerique que son nom car touché de plein fouet par la vulgarité de l'héroïne qui veut à tout pris quitter ce monde de niaiserie.
On peut regretter que chaque situation délicate est balayée à chaque fois d'une extrême simplicité par Gertrude (l'héroïne). Il n'y a pas de véritable climax, le personnage n'est jamais en difficulté mais elle subit quand même. C'est assez paradoxal.
Au niveau du dessin, Skottie n'est pas en grande forme. Les décors son souvent pauvre et les planches comportent très peu de cases, qui en plus sont très épurées et dénuées de détails.
Son travail sur Oz ou même Rocket Racoon était beaucoup plus appliqué. C'est dommage.
Un début de série sympa mais j'en attend plus pour la suite de peur d'être très vite lassé.