Les Amants sacrifiés, tome 2 par Sunread26

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2023/06/26/les-amants-sacrifies-tome-2/

Extrait :

Je n’ai pas encore vu le film, je ne peux donc pas comparer la série à celui-ci, ou même dire si les petits problèmes que j’ai relevés viennent de l’adaptation ou de l’histoire (film) en elle-même. En tout cas, l’histoire est dramatique à souhait, on ressent vraiment que le Japon devient assez paranoïaques concernant l’espionnage, et surtout qu’il est prêt à tout pour gagner la guerre, en vain évidemment. Les citoyens sont pour la plupart, bien endoctrinés et suivent les ordres sans réfléchir par eux-mêmes.


Ce qui est intéressant avec cette intrigue, c’est la tournure des événements, mais aussi et surtout ses personnages. D’un côté des soldats aveuglés par leur vision du pouvoir et d’une loyauté irréfléchie envers celui-ci. De l’autre, une épouse, Satoko est également aveuglé, mais par son amour, son époux. Tout ce qu’elle souhaite c’est être à ses côtés, où qu’il soit, quoi qu’il fasse. Elle a aussi honte de ce que fait le Japon évidemment, mais elle ne souhaite pas perdre son époux pour un combat difficile à mener, et surtout à gagner. Même si celui-ci a deviné que la guerre est proche pour le Japon, et que le pays n’est pas de taille, est-ce que pour autant il sera facile de quitter le navire ?


Satoko et son époux semble très fusionnels, ce qui rend les choix de celui-ci assez déstabilisant, mais peut-être que c’était uniquement pour protéger Satoko ? En tout cas, elle est prête à tout, même à vendre quelqu’un d’autre afin que son mari et elle-même puissent s’en sortir, est-ce du désespoir ? Ou juste une résignation de sa part ? La police japonaise fait la chasse aux espions, et son mari n’est déjà pas en très bonne posture. A cela s’ajoute les mesures successives du gouvernement japonais qui engendrent des embargos sur le pays. Le couple se trouve ainsi incapable de quitter le pays légalement. Tout s’enchaîne très vite, et au final, on a juste un petit aperçu de la raison pour laquelle Satoko finie en hôpital psychiatrique. Elle aura vécu toute sa vie depuis son mariage, pour son époux, et même à la fin, elle garde foi en lui, j’ignore si c’est beau ou au contraire triste à voir.


[...]

Sunread26
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Mes Lectures Mangas 2023 (Global) et Mes Lectures Mangas - 2023 - Ki-oon

Créée

le 6 juil. 2023

Critique lue 11 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 11 fois

D'autres avis sur Les Amants sacrifiés, tome 2

Du même critique