Déjà un 22ème tome pour les Bidochon, ce couple un peu odieux et excessif dans lequel on se retrouve tous un peu, bien que tout soit terriblement exacerbé.
22 tomes dont certains en roue libre, tant le propos est parfois un peu trop dilué. Après la construction de la maison, la rencontre, les beaux-parents, le voyage organisé ou non, qui nous rappelle les plus belles pages de l’idiot du voyage (jean-Didier Urbain, pour ceux qui auraient la curieuse idée de faire rimer Binet et sociologie).
Ce coup-ci les Bidochon « relancent leur couple » et, en pratique, c’est un tome qui sera consacré aux réunions féminines à domicile et aux sex-toys. Un peu suranné donc, mais c’est justement ce décalage qui rend la série intemporelle ou presque, puisque tout ou presque aurait pu se passer il y a 20 ans.
Un album qui ne va pas changer grand-chose, qui se laisse lire et qui fait sourire sans grande passion. Mais réussir à développer encore des personnages aussi caricaturaux a quelque chose de talentueux et il vaut bien la petite demi-heure nécessaire à sa lecture.