Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2023/05/12/les-enfants-dhippocrate-tome-3/
Extrait :
Troisième tome avec pas mal de choses, on retourne auprès de Maco comme toujours, et de ses différents patients. Il semble d’ailleurs très apprécié dans son ancien poste par ses patients. La famille se retrouve enfin réunie, mais ce n’est pas au plus grand bonheur de Maco, son frère semble d’ailleurs un peu prétentieux et peu agréable… Lui qui souhaitait renouer des liens avec son père, c’est raté.
Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, un médecin aussi peu sympathique que le frère de Maco ça fait pas envie, génie ou pas. Selon moi, l’espoir, la joie font parties des traitements pour guérir, même si on peut toujours se tromper. Rencontrer un médecin comme Hideki ne me donnera pas envie de me battre, j’aurais plus tendance à partir défaitiste… et désolé pour lui, mais l’état psychologique d’une personne peut beaucoup influer, surtout sur des maladies de longues durées où le moral est important. Après, il n’a pas tort qu’un médecin doit toujours envisager le pire, mais rien n’empêche de l’évoquer tout en rassurant le patient ce qu’Hideki ne fait pas, il reproche à Maco son manque de professionnalisme, mais il n’est pas mieux !
C’est sûrement pour cela que leur père souhaite les faires travailler en binôme, parce qu’ils sont en totale opposition. Maco connait très bien son frère, et son ambition, il se doute qu’il n’est pas là pour renouer des liens, mais pour autre chose, et je suis du même avis. Cette clinique a été créée afin de mettre au mieux les patients, quelqu’un comme Hideki n’a rien à faire là. Le père se cache sûrement derrière l’espoir de pouvoir réunir sa famille, mais il est clair qu’Hideki souhaite autre chose… la clinique pour lui ? Est-ce qu’il aurait commis une erreur à son ancien poste, raison de son retour ? En tout cas, je ne l’apprécie pas beaucoup… il n’a pas le caractère qu’il faut pour côtoyer des enfants malades…
A titre personnel, au collège je suis passée à quelques heures du cimetière… à cause d’une appendicite péritonite gangréneuse (cachée derrière l’intestin en plus). La première chose que le doc qui m’a opéré m’a dit : « un peu plus est tu clamsés »… comment dire, c’est cool de se savoir vivante, mais j’aurais préféré le savoir plus tard pour le coup.
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Mes Lectures Mangas 2023 (Global) et Mes Lectures Mangas - 2023 - Mangetsu
Créée
le 12 mai 2023
Critique lue 4 fois
Du même critique
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
2 j'aime
Chronique complète
Par
le 8 août 2023
2 j'aime