Inondé par d'innombrables séries d'aventure, de romance, d'horreur (plus récemment), ce manga, avec sa couverture sobre mais pleine de sens, et son titre qui fait directement référence à un classique de la littérature, a su ce démarqué des autres mangas dans sa bibliothèque et m'a poussé à acheté le tome 1.
je ne savais pas dans quoi j'allais m'embarqué, mais une chose était sure, il me fallait ce manga , et quel bouleversement j'ai subis en entamant cette oeuvre.
il faut savoir, tout d'abord, que Aku No Hana ne parleras pas forcement à tout le monde, certains le trouveront étrange, d'autres inintéressant, mais pour moi ce fût une réelle plongé dans une histoire qui me parle, qui me transperce (et je ne suis pas le seul). Je me suis réellement retrouvé dans ce manga, il traite des tourments de l'adolescence, et de manière plus large des tourments de la vie, du rejet que l'on peux ressentir, de la mise à l'écart par la société ou même nos proches, de la frustration sexuelle et amoureuse, du rapport qu'on a à la vie, et à la mort, des sujets tous plus intéressants les uns que les autres, qui sont abordés par le biais des personnages, et de leurs drames partagés. On peut se cantonné à juste lire le mangas tel qu'il nous est présenté, et partagé une histoire avec les personnages, ou alors on peux commencé à déniché les sous entendus entre les lignes, ou présenté dans les images que le Mangaka nous dessinent. Ce qui donnent pour certaines scènes des sens encore plus dense que ce qu'on aurait pu croire.
Ce manga est riche, ce manga veux nous parler de certaines choses et y arrive à merveille, je ne suis en rien un expert sur la littérature, sur l'art, et pourtant j'ai relevé tellement de sens cachés et de profondeurs entre les lignes.
J'ai vraiment du mal à savoir de quoi vous parlez pour vous incité à lire ce manga sans rien vous dire sur l'histoire pour que vous soyez vraiment surpris à votre lecture, je ne suis pas un expert en critique, donc je vais m'arrêter là, juste vous donné un ressentis sans rien raconter suffit à constitué une critique simple et précise, mais un conseil, foncé, acheté le, et voyez par vous même, plongé dans cette spirale de vie, et laissé vous transporté.