Peut mieux faire. Doit se ressaisir au prochain album.
Très franchement, je suis assez bon public pour ce genre d'exercice, à savoir taper sur les profs, les flics, les médecins etc.
Bon, la BD ne peut clairement pas revendiquer l'originalité (que ce soit sur le fait de traiter du corps enseignant, ou simplement se focaliser sur un métier donné), alors on pouvait attendre autre chose.
Un coup de crayon original, un humour décalé, une touche un tantinet plus sérieuse, la matière ne manque pas.
Et c'est là toute la limite de "Profs".
Gags très linéaires, chutes convenues, trait brouillon (à la mode certes, et parfois adapté certes, mais là...), on n'y est pas.
Oh ça se lit très bien dans un hamac, avec une margarita et un petit rayon de soleil qui filtre à travers les branches. On rit même sur quelques planches, mais c'est trop inégal et malheureusement pas par le haut.
Ça oscille avec conviction entre moyen et bof, pour finalement ne pas laisser grand-chose après son passage que la sensation d'avoir occupé ses yeux pendant les quelques heures de glandouille qu'on cherchait timidement à légitimer.
5/10, parce que certains jours on est content de ne pas relire La Quête de l'Oiseau du Temps pour la 278ème fois, mais c'est bien la seule raison d'être de cette petite série.