Ce que j’adore chez Liv Stromquist c’est qu’elle a l’art de dénicher des théories très intéressantes et les met en BD de façon très drôle.
Elle démarre souvent ses parties avec un petit côté provocateur, on commence par se dire que bon elle pousse un peu là, mais en suivant son argumentation on est bien souvent forcé de reconnaître que le raisonnement se tient. Ce qui peut être un peu chiant quand on doit l’expliquer à des gens réfractaire aux discours féministes et qu’on a la flemme (ou qu’on est un peu bourrée) d’expliquer dans le détails. Aux réfractaires : non, on ne veut pas conquérir le monde, aliéner tous les hommes et coller des stickers de vulves partout, sortez-vous ce cliché de la tête.
Alors oui c’est vrai qu’elle généralise, elle le reconnait elle-même, d’ailleurs tous les couples ne tombent pas dans ces clichés et certaines théories sont valables en inversant les rôles aussi.
Mais même en prenant en compte cette critique, ce qu’elle décrit est souvent vrai et c’est bon de s’en rendre compte pour sortir de ces schémas qui nous pourrissent le quotidien quel que soit notre genre.
Par contre, il faut avoir un peu de second degré messieurs, elle aime la caricature ????
PS : à noter qu'elle parle exclusivement des couples hétérosexuels.