Disney...sans musique, sans humour et avec des cannibales !
Solo c'est une bd que j'attendais avec impatience ! D'abord par ce que je suis fan d'univers post-apocalyptique et ensuite parce que les héros anthropomorphisés c'est souvent très classe !
La bd narre les tumultueuses aventures de Solo, un jeune rat « mutant » contraint de quitter son foyer pour parcourir les étendues dévastées d'une Terre mis en pièces par les humains des années auparavant.
Rapidement capturé par ses derniers pour participer à des jeux d’arène cruels, Solo va subir de terribles épreuves qui le changeront autant physiquement que mentalement.
La principale qualité de cette album, c'est sa narration à la fois simple, éloquente et agréable. Solo est un Guerrier impitoyable mais également un philosophe en quête de sa propre identité. Ses pensées traduite dans une voix-off hypnotisante représente le cœur du récit et le meilleur moyen de s’immerger en profondeur dans ce monde violent, décadent et à l'agonie. Elles permettent également de donner une véritable personnalité au héros et de le rendre extrêmement attachant.
Les dessins sont également d'excellente qualité avec un design très agréable inspiré de l'univers de l'animation ( Disney en premier lieu) qui arrive à doter les protagonistes d'un charisme absolument bluffant !
Rajoutez à cette histoire une petite encyclopédie annexe qui présente l'univers crée par Oscar Martin et vous avez une excellent tome d'introduction !!
Une excellente surprise