Pas mémorable du tout cet album ; je n'en avais gardé aucun souvenir avant cette relecture et j'ai déjà tout oublié deux jours après...
L'intrigue est très bavarde sans que ça ne soit pertinent ; l'auteur étire son intrigue, l'alambique pour des résultats peu satisfaisants. Certaines scènes manquent de transition, on passe du calme à l'affrontement épique en quelques vignettes. Et puis cette sensation qu'on est trimbalé de planète en planète pour le bon plaisir du scénariste et non pas pour une histoire solidement ficelée. C'est bien simple, je ne sais même pas quelle est la quête de ce deuxième tome... je ne suis peut-être pas assez attentif, mais l'auteur pose tellement mal ses enjeux... il n'en ressort que des combats contre des gens ou des monstres, une fuite, des pouvoirs magiques et l'espace.
Visuellement, même si Tarquin a fait énormément de progrès, ce n'est pas super intéressant. À cause des effets spéciaux ajoutés : de belles aquarelles se voient un peu gâchées par des ajouts de fondus numériques et autres artifices froids et gênants. Les vignettes paraissent un peu vides aussi, comme les décors sont souvent réalisés en couleurs et que les personnages interagissent peu avec (forcément, ce sont souvent des planètes, un ciel vide ou une architecture lointaine, du coup on dirait qu'il n'y a qu'un seul plan, celui des personnages qui bavardent ou sautillent en guise de bagarre... Les visages sont expressifs mais l'histoire ne permet pas tellement de varier ce panel d'expressivités, on tourne vite en rond.
Bref, pas très intéressante cette BD.