Attention, petite merveille : ce Little Gotham nous propose une variation "chibi" et colorée de l’univers Batman. Une publication pour enfants ? Pas vraiment. Prétextant les diverses célébrations qui rythment l’année, nous redécouvrons les personnages dans une perspective décalée et particulièrement jouissive.
Halloween, Thanksgiving, mais aussi la Saint-Valentin, la Saint-Patrick ou le Cinco de Mayo cher aux Mexicains, sans oublier les fêtes des pères et des mères, qui ont une résonance particulière dans laBatfamily, ou encore le Comic-Con : tout y passe. Ces célébrations permettent de revisiter la mythologie interne de la série et de mettre en scène les personnages dans des épisodes drôles et touchants.
Graphiquement, le travail effectué par Dustin Nguyens’avère tout bonnement exceptionnel. Non seulement la transformation des personnages se révèle une pleine réussite - chacun devient une sorte de condensé de lui-même - mais, surtout, le soin apporté au décor, aquarellé, apparaît époustouflant.
Une authentique bouffée d’air frais qui devrait ravir tous les fans du Chevalier Noir, même ceux de la première heure.
Plus d'informations et plusieurs planches sur actuaBD.com:
http://www.actuabd.com/Little-Gotham-Par-Dustin-Nguyen-et