Loner Life in Another World, tome 10 par Sunread26

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2024/08/22/loner-life-in-another-world-tome-10/

Extrait :

Me voilà à jour pour cette série, pour les tomes que je possède, même si le harem devient de plus en plus évident, cela ne va pas bien loin pour l’instant. La série reste donc assez bien vu par mes petits yeux et j’espère que cela continuera ainsi, comme indiqué dans le tome précédent Haruka n’est pas le seul personnage de la série, ça serait donc bête de ne pas penser un peu aux autres…


Avec l’arrivée de la princesse à Omui, c’est aussi le plein d’informations qui débarque pour Haruka et les autres. Celle-ci explique clairement la situation de la capitale, ainsi que la sienne. D’abord bornée, Haruka finira par lui remettre les idées en place, sans violence physique bien sûr (déjà qu’elle est traumatisée par le faux donjon la pauvre). Je me demande s’ils ne finiront pas par enclencher une rébellion, guerre civile. Après tout, il semblerait que celui qui tire les ficelles fait n’importe quoi, l’opinion des habitants commence déjà à battre de l’aile. Mais je ne pense pas que cette option sera choisie, Haruka ne souhaite pas blesser les autres (sauf si c’est nécessaire), il ne va donc pas envoyer des villageois innocents comme de la chair à canon. Je me demande même si la finalité ne serait pas qu’Omui devienne indépendante, comme un petit royaume, avec Haruka, ça pourrait marcher, même s’il faudra du temps. J’aurais bien aimé aussi, d’autres passages sur de la construction (comme le développement d’Omui ou le faux donjon), j’aime beaucoup ça en vrai j’espère qu’il y en aura d’autres !


Haruka a un petit développement que j’ai bien aimé, il s’agit de la partie où il doit reconstruire un village qui a été détruit par des monstres. Ce village est situé dans la zone d’Omui, la zone de départ si je peux le dire ainsi. Cette partie a été simple, rapide, mais très touchante et m’a permis de comprendre encore un peu plus pourquoi il tient tant à protéger les autres. Il est toujours un peu frustré sur ce point, mais les autres essaient aussi de le soulager. La déléguée a un peu peur qu’il finisse par partir d’Omui, pour s’assurer qu’ils restent tous sauf (en fracassant les méchants en gros). Elle n’a pas tort, cela lui ressemble bien, mais, à titre purement personnel, je préférerais voir un combat qui les mets tous en scène. Que ce soit en groupe entier ou par petits groupes, j’aimerais bien voir l’évolution des autres personnages, qu’ils montrent à Haruka qu’ils s’en sortent aussi. C’est dommage d’avoir tous ses personnages et de les laisser de côté comme c’est le cas depuis un moment. Hormis quelques rares et cours passages, ils ne sont plus vraiment développés, alors même que d’autres nouveaux personnages arrivent. La comédie est toujours présente, avec Haruka qui en prend plein la tête également, alors qu’il n’est pas fautif pour tout (comme le piège qui fait fondre les vêtements).


[...]

Sunread26
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale

Créée

le 22 août 2024

Critique lue 1 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 1 fois

Du même critique